Techniques des armes

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Voici les techniques des armes de Golden Sun : Obscure Aurore. La première colonne du tableau donne le nom de la technique, la deuxième l'élément, la troisième présente les spécificités de chaque technique, la quatrième indique combien d'ennemi(s) est/sont touché(s) et la dernière rappelle sur quelle(s) arme(s) se trouvent les techniques. Les techniques sont rangées par ordre alphabétique.

Lorsque vous appuyez sur une arme dans le menu, il vous est proposé de l'équiper (ou de la retirer), de la donner, ou de la jeter (utiliser pour la Lame de sol). Sur l'écran du haut, vous pouvez voir les techniques des armes. Le bouton Select permet de voir ce qu'apporte l'arme. A force de se battre avec l'arme (des coups et non des Djinn, invocations ou psynergies), le personnage apprend les techniques de l'arme. Il ne peut les utiliser que s'il a l'arme en question. Les techniques des armes ne s'activent pas à chaque attaque. Lorsqu'elles sont lancées, elles peuvent parfois produire un effet secondaire.

Certaines techniques ne semblent pas avoir d'effets secondaires (alors qu'elles en avaient dans les précédents Golden Sun). Elles augmentent peut-être simplement les dégâts infligés en ignorant la défense adverse. Si vous voyez des erreurs ou trouvez des effets secondaires, n'hésitez pas à le signaler sur le forum.

Technique Elément Particularité Cible(s) Arme(s)
Achéron Terre Peut empoisonner 1 Epée obscure
Aqua-choc Eau X 1 Lame d'argent
Armageddon Terre X 1 Lame de sol
Ashura Vent X 3 Kikuichimonji
Assaut furieux Neutre Peut faire tomber les PV à 1 1 Bâton d'Atropos, Masse de gravité, Masse Thanatos
Attaque circulaire Vent X 3 Excalibur, Hache large, Draco-hache, Masse lourde, Masse cloutée
Attaque rotative Vent X 3 Epée longue, Claymore, Lame de Brune, Lame d'argent, Lame mystère, Rapière effilée, Espadon, Epée de vitesse
Balafre Terre Peut maudire 3 Griffe sanglante
Barrage Feu Peut paralyser 1 Hache de lave, Hache d'Hercule
Big Bang Vent Peut endormir 1 Poing clouté, Poing bestial
Brèche cosmique Eau X 3 Griffe de Mythril
Canon d'ombre Terre Peut paralyser 1 Poing d'ombre
Centurion Vent Peut faire tomber les PV à 1 1 Lame de Phatéon, Lévatine, Lame de sol
Chagrin Terre Peut tuer d'un coup 1 Masse Thanatos
Charge berserk Neutre Peut diminuer la défense 1 Lochabre, Hache de géant, Ankh béni, Ankh sacré, Ankhde Clotho, Masse cloutée, Rapière, Glaive
Charge violente Feu Peut diminuer la défense 1 Hache de Thémis, Lochabre, Masse d'armes, Masse vajra, Lame rouge, Shamshir
Choc intense Feu X 1 Masse vajra, Masse d'air
Choc métallique Terre X 1 Poing de cuivre
Cizeaux Feu X 3 Bâton d'Atropos
Comète azur Eau Peut diminuer la résistance 1 Arc du sagittaire
Corrosion Feu Peut diminuer l'attaque 1 Shamshir
Coup brutal Neutre Peut diminuer l'attaque 1 Poing de cuivre
Coup critique Neutre Peut faire tomber les PV à 1 1 Lame tueuse, Ninja-to, Rapière sylphe, Lame d'argent, Muramasa, Levatine, Excalibur, Bâton de Lachésis, Masse vajra
Coup cyclone Vent Peut diminuer la résistance 3 Ninja-to
Coup double Vent X 1 Rapière effilée, Rapière sylphe, Masamune, Bâton de Lachésis
Coup meurtrier Neutre X 1 De très nombreuses armes (voir la rubrique Armes)
Coup typhon Eau Peut diminuer l'attaque 1 Fer fougueux
Coup vorpal Vent X 3 Rapière elfique, Epée verdoyante, Epée de Tisiphone, Epée runique
Danger mortel Terre Peut tuer d'un coup 1 Lame tueuse
Désintégration Vent Peut hanter 1 Griffe sanglante
Dragon Eau X 3 Masamune
Drain de vie Eau Absorbe des PV 1 Ankh sacré, Ankh de Clotho
Drain psy Eau Absorbe des PP 1 Bâton psy, Ankh de Clotho
Electrocution Vent Peut paralyser 3 Baguette bénie
Engelure Eau Peut sonner 3 Baguette de gel
Faisceau létal Feu Peut paralyser 1 Poing anpsy
Feu abyssal Feu X 1 Muramasa
Flash astral Vent Peut aveugler l'ennemi 1 Bâton zodiacal
Flèche ardente Feu Peut diminuer l'attaque 1 Arc du dragon
Frappe terra Terre X 1 Masse de gravité, Masse damnée
Géojustice Terre Peut diminuer l'agilité 1 Hache de Thémis, Hache de géant, Hache d'Hercule
Gyrocoupe Vent X 3 Bâton de cristal, Bâton de Lachésis, Epée obscure
Ignition Feu Peut baisser la défense 3 Hache de géant, Hache d'Hercule
Inferno Feu X 3 Levatine, Lame de sol
Jugement dernier Vent Peut maudire la cible 1 Bâton de Lachésis
Lame d'émeraude Vent Peut bloquer la psynergie 1 Epée verdoyante
Légende Vent X 1 Excalibur
Luminovague Vent Peut aveugler 1 Lame de Phatéon, Epée de Tisiphone
Lune tranchante Vent Peut faire tomber les PV à 1 1 Muramasa, Ninja-to, Kikuichimonji
Mirage Feu Peut aveugler la cible 1 Draco-hache
Nécroblast Vent X 1 Arc d'argent
Némésis Vent Peut paralyser 3 Masse vajra
Noyade Eau Peut tuer d'un coup 1 Bâton de cristal
Nuée perçante Vent X 1 Griffe de mythril, Griffe sanglante
Onde coupante Vent Peut diminuer l'attaque 1 Griffe de fer
Orbe explosif Feu Peut diminuer l'agilité 1 Poing anpsy
Pénombre Vent Peut endormir l'ennemi 1 Baguette magique
Piqué aérien Vent X 1 Excalibur, Epée obscur
Pluie acérée Neutre Peut diminuer la défense 3 Arc composite
Pluie maudite Terre Peut hanter 3 Masse damnée
Poussée Vent Peut paralyser 1 Poing clouté
Poussière cosmique Feu Peut diminuer la défense 3 Arc d'argent, Arc du sagittaire
Présage Terre Peut hanter la cible 1 Bâton abyssal
Psychozéphir Vent X 1 Rapière sylphe, Epée verdoyante
Purgatoire Feu Peut endormir l'ennemi 1 Lame rouge, Lame de sol
Rage féline Terre Absorbe des PV à l'ennemi (environ la moitié des dégâts infligés) 1 Poing d'ombre, Poing anpsy
Rage d'Olympe Feu Peut tuer d'un coup 1 Hache d'Hercule
Raptor sauvage Terre Peut empoisonner 1 Poing bestial, Poing d'ombre
Rayon néant Vent Peut bloquer la psynergie 1 Epée runique
Résonance Vent X 1 Epée de vitesse
Soleil mordant Feu Peut aveugler 1 Lame de Brune
Taillades Vent Peut diminuer l'attaque 3 Griffe de fer
Tir double Vent X 1 Arc court, Arc long, Arc composite, Arc du dragon, Arc d'argent
Tir précis Vent X 1 Arc long, Arc elfique
Tourmente Vent X 1 Coutelas, Epée verdoyante, Baguette magique, Bâton abyssal, Bâton de cristal
Triple salve Vent X 1 Arc elfique, Arc du sagittaire
Vampirisme Terre Absorbe des PV 1 Lame mystère, Epée runique
Vengeance Terre X 1 Epée de Tisiphone
Verrou psy Vent Peut bloquer la psynergie 1 Ankh béni, Bâton zodiacal