Statuts

Auteurs: 

Voici les statuts de Dragon Quest VI : le royaume des songes. Il s'agit d'altérations d'état provoqués par diverses techniques.

Paralysie : le personnage paralysé ne peut plus bouger. Si tous les héros sont paralysés, vous perdez la partie. La paralysie se soigne avec la Botryche lunaire ou avec la magie Stimulation.

Paralysie durant un tour : paralysie qui ne dure qu'un tour. Vous ne perdez pas la partie si tous les héros sont paralysés en même temps. Vous devez attendre un tour pour que l'effet se dissipe. La technique immoblindage peut faire passer le tour par exemple.

L'effet du balayage : la personne ne peut pas agir lors de sa prochaine phase d'action. Les chances de recevoir des coups critiques sont plus élevées.

La peur : la personne qui a peur ne peut pas agir. L'effet ne dure que pour une action.

Poison : la personne perd des PV à chaque tour et à chaque pas. L'Herbe curative, la purification du prêtre et la magie Antipoison permettent de soigner ce statut.

Intoxiqué : identique au poison mais est plus violent.

Danse : le héros touché entre dans la danse et ne fait rien. L'effet ne dure que pour une action.

Antidanse : la personne ne peut pas danser. L'effet se dissipe à la fin du combat.

Confusion : la personne agit n'importe comment. Elle peut frapper ses alliés ou se blesser toute seule.

Eblouissement : les héros perdent en précision lorsqu'ils attaquent.

Sommeil : la personne ne fait rien pendant un certain nombre de tour(s). La Botryche lunaire permet de soigner ça, ainsi que la magie Stimulation, ou encore la technique Immoblindage. Cette dernière est la meilleure dans la mesure où personnes ne peut vous blesser pendant le tour.

Silence : le héros ne peut pas utiliser de techniques spéciales (techniques, magies, souffles…). Rien ne peut soigner ce statut.

La mort : la personne meurt instantanément. Allez voir un prêtre pour la faire revivre ou utilisez une Feuille d'Yggdrasil, ou la magie Rappel, ou la magie Résurrection ou les techniques Conjuration et Danse de conjuration (qui entraîne cependant la mort de l'utilisateur) ou le Bâton de résurrection (à utiliser comme un objet). Rappel, Danse de conjuration et le bâton peuvent échouer.