Statuts

Auteurs: 

Les statuts sont des altérations d’état infligées de manière négative sur un personnage ou un monstre. Les effets produits peuvent être soignés par différents objets, Djinn ou certaines Psynergies. Le statut ne se termine pas toujours après un combat.

Les effets temporaires

Sommeil = empêche d’agir du fait d’une cible endormie. Dure très longtemps et peut affecter plus facilement les boss. Se traduit par des “ZZZ” au-dessus de la cible. Se guérit avec le temps, la fin des combats, la Psynergie nommée Restauration et les Djinn Ramure (Vénus) et Aiguail (Mercure).

Paralysie = empêche d’agir, de manière plus ou moins longue. Se traduit par des symboles jaunes autour de la cible. Se guérit avec le temps, la fin des combats, la Psynergie nommée Restauration et les Djinn Ramure (Vénus) et Aiguail (Mercure). Il en existe une version temporaire, sans symbole, empêchant la cible d’agir sur le tour entamé.

Malédiction = statut rare, en huit tours, représenté par de gros et petits symboles au-dessus de la tête. Se guérit avec la fin des combats et les Djinn Ramure (Vénus) et Aiguail (Mercure). Au bout de huit tours sans guérison, la cible meurt. Il est possible de stopper le compte à rebours en changeant le personnage par un autre.

Duperie = rend les attaques difficiles sur l’adversaire, comme si la cible attaquante était aveuglée. Se traduit par un brouillard au-dessus de la cible. Se guérit avec le temps, la fin des combats, la Psynergie nommée Restauration et les Djinn Ramure (Vénus) et Aiguail (Mercure).

Constriction = bloque la Psynergie de la cible, même sur les boss. Dure très longtemps. Se guérit avec le temps et la fin des combats.

Les effets permanents

Ecroulement = les points de vie du personnage atteignent 0 et il s’écroule. Il ne peut rien faire ni ne recevoir de l’expérience. Vous pouvez enlever cet état avec la Psynergie nommée Résurrection, ou un objet (l’Eau de jouvence), ou certains Djinn. Si vous l’utilisez contre un ennemi à l’aide d’une arme, le combat se termine.

Poison / Venin = inflige des dégâts après chaque attaque, rapprochant inexorablement de la mort. Continue en dehors des combats, pendant les déplacements. Se traduit par des symboles verts au-dessus de la cible. Se guérit avec la Psynergie nommée Purifier, les Djinn Ramure (Vénus) et Aiguail (Mercure) et l’objet Antidote.

Maudit = ce statut n’existe qu’avec certains équipements. Lorsqu’un personnage le porte, il ne peut plus l’enlever et peut ne rien faire durant certains tours. Cette altération d’état s’enlève par l’Anneau clérical ou dans un sanctuaire.

Hantise = des fantômes et esprits prennent possession d’un personnage, lui infligeant parfois des dégâts en fonction de sa propre attaque, provoquant sa mort à la longue. Se guérit dans un sanctuaire et avec les Djinn Ramure (Vénus) et Aiguail (Mercure).