Salles et trophées

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Dans Theme Hospital, vous devez créer des salles pour soigner vos patients. Si vous y parvenez, vous gagnerez sans doute des bonus en fin d’année grâce aux trophées sous forme de statuettes et de certificats. A noter que les salles comprenant des machines ont une valeur d’usure. A la fin, la salle explose si elle n’est pas recréée.

Les salles

Diagnostic

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La Médecine générale est la toute première salle vers laquelle se dirige le patient après avoir discuté avec la Réceptionniste. Lorsque vous avez trop de monde, construisez-en deux voire trois. Elle nécessite un Médecin. Coût : 2500 $.

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Le Diagnostic est la première consultation après la Médecine générale permettant de trouver la maladie du patient. Si au début, elle s’avère indispensable, par la suite, elle devient inutile et son Médecin la déserte souvent. Coût : 1000 $.

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Le Cardiogramme est une salle de diagnostic plus poussée et que vous obtenez automatiquement dans les derniers niveaux. Elle nécessite un Médecin. Son usure est de treize. Coût : 1500 $.

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Le Scanner est aussi cher qu’il est efficace. Il est à même de trouver les maladies les plus complexes comme les plus logiques (Fractures). Il nécessite un Médecin. Son taux d’usure est de onze. Coût : 12.000 $.

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L’Ultrascan est une machine très efficace qui pourra remplacer la plupart des autres machines de diagnostic (hormis les plus chères, bien sûr). Il permet de trouver de nombreuses maladies. Il nécessite un Médecin. Son taux d’usure est de neuf. Coût : 8000 $.

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La Sanguimachine analyse le sang des personnes. Même si elle aide à comprendre les maladies, son utilité reste assez restreinte. Elle nécessite un Médecin. Son taux d’usure est de dix. Coût : 6000 $.

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Les Rayons X peuvent déceler de nombreux problèmes. Mais il s’agit d’une sorte de Scanner réduit. Il nécessite un Médecin. Son taux d’usure est de douze. Coût : 8000 $.

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La Psychiatrie permet à un Médecin psychiatre de soigner des personnes atteintes de troubles psychiques. Son rendement est plutôt élevé et son prix aussi. Un bon rapport qualité / prix, surtout si vous avez acheté un Casier à livres et un Squelette. Coût : 2500 $.

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La Salle permet de faire patienter les malades tout en cherchant ce qu’ils ont. Sa présence est donc primordiale, surtout au début. Prévoyez toujours au moins trois Lits. Ne nécessite qu’une Infirmière. Coût : 2000 $.

Traitement

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La Psychiatrie permet à un Médecin psychiatre de soigner des personnes atteintes de troubles psychiques. Son rendement est plutôt élevé et son prix aussi. Un bon rapport qualité / prix, surtout si vous avez acheté un Casier à livres et un Squelette. Coût : 2500 $.

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La Salle permet de faire patienter les malades tout en cherchant ce qu’ils ont. Sa présence est donc primordiale, surtout au début. Prévoyez toujours au moins trois Lits. Ne nécessite qu’une Infirmière. Coût : 2000 $.

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La Salle d’opération permet d’opérer certains malades possédant une maladie bien particulière et non soignable autrement. Elle nécessite deux Médecins chirurgiens. Son taux d’usure est de douze. Coût : 8000 $.

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La Pharmacie est tenue par une Infirmière. Cette petite salle permet de guérir bon nombre de maladies et s’en trouve donc indispensable. Coût : 1500 $.

Salles spéciales

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La salle de Gonflage n’est utilisée que pour la maladie de la Tête gonflée. Malgré cette limitation, elle rapporte beaucoup grâce à son unique Médecin. Son taux d’usure est de huit. Coût : 4000 $.

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La Correction d’ADN est une salle particulière et rare. Elle ne s’obtient généralement qu’en dernier. Elle permet de soigner très peu de maladies mais à forte rémunération. Un Médecin s’en occupe. Coût : 20.000 $.

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La Salle de Moumoute ne permet que de soigner les personnes au crâne dégarni. Placez-y donc un Médecin pour vous en occuper. Son taux d’usure est de huit. Coût : 4500 $.

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La Salle d’hyperlangue permet de soigner les gens à la langue bien pendue. Un seul Médecin est requis pour cette maladie assez courante. Son taux d’usure est de dix. Coût : 3000 $.

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La Clinique des fractures permet de soigner toutes les fractures reçues. L’intervention d’une Infirmière conditionne la réussite de l’opération. Son taux d’usure est de onze. Coût : 2500 $.

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L’Electrolyse est très utilisée pour certains types de pathologie qui surviennent tardivement dans le jeu, comme la Pilose. Son taux d’usure est de huit. Coût : 7000 $.

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La Décontamination permet de soigner les irradiations et autres contaminations. Un Médecin est nécessaire pour l’utilisation de la machine. Son taux d’usure est de dix. Coût : 15.000 $.

Locaux

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La Salle de repos est le lieu commun à tout le personnel pour se ressourcer. Y placer de nombreux Sofas et quelques Jeux vidéo est d’une importance capitale. Coût : 1500 $.

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Le Département Recherches est une salle permettant aux Médecins chercheurs, sans limite de nombre, de découvrir de nouvelles salles et d’améliorer l’équipement et les médicaments possédés. Plus il y a de matériel et de chercheurs et plus le résultat augmente. Coût 6000 $.

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Les Toilettes sont indispensables dans tout établissement, en petit nombre un peu partout ou en grand nombre à une place fixe. Les patients s’y rendent fréquemment. Coût : 1500 $.

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La Formation est la salle permettant d’améliorer les capacités des internes et Médecins, voire de leur donner une spécialisation si le formateur en a une. Elle nécessite un Médecin consultant pour la formation. Coût : 2000 €.

Les trophées

L’Association mondiale des dentistes vous offre +1000 $ pour avoir vendu autant de sodas.

En cas de meilleur taux de guérison, vous obtenez +4000 $.

Si votre hôpital est florissant, votre réputation augmente de +30.

Si votre hôpital est bien propre, votre réputation augmente de +30.

Si vos agents de maintenance ont bien entretenu des machines votre réputation baisse de –25.

Si vous avez la meilleure réputation cette année, vous obtenez +4000 $.

DK Boissons S.A pour la quantité de sodas vendus : +1000 $.

La Compagnie La Vie Continue vous offre +10.000 $ si vous n’avez pas eu de décès.

Si la majorité des malades se fait soigner chez vous, votre réputation augmente de +39.

Si votre hôpital a plus de valeur que tous les autres, votre réputation augmente de +44.

Trophée de la frime pour avoir impressionné toutes les personnalités : votre réputation augmente de +24.