Personnages

Auteurs: 

Voici les personnages de Xenoblade Chronicles. Certains passages peuvent vous révéler des moments-clé de l'aventure.

Les héros

shulk.png Shulk : héros de l'histoire. Cet Homz est orphelin depuis que ses parents ont découvert puis ont péri près de Monado, l'épée légendaire. Il a été sauvé et recueilli par Dickson. Il étudie Monado et parvient même à l'utiliser. Il a quelques sentiments pour Fiora, son amie d'enfance. Il est ami avec Reyn et voue une admiration pour Dunban, le frère de Fiora.

Fiora : amie d'enfance de Shulk, elle a perdu ses parents jeunes. Depuis, son frère Dunban l'élève comme il se doit. Ce dernier la voit d'ailleurs faire sa vie avec Shulk, ce qui ne lui déplairait sans doute pas. Toutefois, elle doit veiller sur eux et Reyn à qui elle ne fait nullement confiance. Son esprit protecteur lui sera d'ailleurs fatal.

reyn.png Reyn : ami d'enfance de Shulk et Fiora, il s'entend bien avec le premier mais est souvent réprimandé par la seconde. Il est considéré comme un gros dur mais bête. Pourtant, il saura faire preuve de maturité dans certains moments. C'est un compagnon fidèle et sûr. Il soutiendra Shulk dans les pires moments.

dunban.png Dunban : véritable héros dans la Colonie 9, il était jusqu'à ce jour le seul capable de manier Monado. Frère de Fiora qu'il a élevé, ami de Shulk, il sera blessé par le pouvoir de cette puissante épée mais parviendra à repousser l'ennemi à la bataille de la Vallée de l'Epée, en compagnie de Dickson. Il ne pourra plus se battre pendant un petit moment ou presque.

melia.png Melia : fille de l'Empereur Sorean, cette demi Hayenthe cherche à comprendre les réactions des télessias. Elle s'entend bien avec les Nopons, n'apprécie guère les Homz et respecte ses semblables au plus haut point. Elle doit devenir leur souverain dans un futur proche. Mais elle pense que son demi-frère, Kallian, est le plus apte à ce poste. C'est une magicienne.

sharla.png Sharla : sœur de Juju, habitante de la Colonie 6, elle veille sur lui, sur Otharon et sur Godalt, son futur mari qui a disparu. Elle décidera d'accompagner Shulk et Reyn dans leur voyage. Elle se découvrira même une certaine attirance pour ce dernier. Elle tire à distance avec son fusil et est une soigneuse hors-pair.

riki.png Riki : parce qu'il cumule les dettes et qu'il se fait manipuler par le chef Nopon, il est devenu le héropon. Heureusement, Riki, quarante ans et père d'une grande famille, est suffisamment fort, valeureux et gentil pour partir à l'aventure et aider les Homz. Il représente les Nopons dans l'alliance Homz - Nopons - Hayenthes.

Les divinités

zanza.png Zanza : incarnation même de Bionis, il se considère comme le plus grand dieu de l'univers. Il utilise les Homz, Nopons et Hayenthes comme nourriture pour gagner en énergie via l'Ether. Il possède sa propre Monado et rêve de vaincre Meïnas pour contrôler et détruire le monde. Il grandit dans un corps différent à chaque fois, un géant autrefois, un Homz aujourd'hui.

dame_meinas.png Meïnas : déesse de Mékonis, elle en est sa réincarnation. Elle possède sa propre Monado. Elle s'est réveillée, tout comme son vis-à-vis, pour reprendre le combat. Elle pense que les formes de vie sur Bionis et Mékonis peuvent vivre ensemble, sans dieux. Elle se retrouve dans le corp d'un Mékon, une ancienne Homz.

dickson.png Dickson : membre de la Trinité, disciple principal de Zanza, il a tout connu avec ce dernier et veille sur son âme quand il est endormi. Il manipule aisément les gens dans l'ombre, connaissant le monde et de nombreuses personnes qui s'y trouvent. Il aida Dunban et Mumkhar durant la bataille de la Vallée de l'Epée. C'est lui qui trouva Monado et Shulk qu'il éleva.

lorithia.png Lorithia : membre de la Trinité, disciple de Zanza, son rôle est de veiller sur le peuple Hayenthe et les télessias, selon le bon vouloir de son maître. Elle vit depuis des millénaires en le servant.

alvis.png Alvis : mystérieux jeune homme pouvant voir l'avenir, pour le compte de l'Empereur Hayenthe, et manier Monado. Il conseillera Shulk très souvent. Il est lié à Zanza, Dickson et Lorithia. Il fait partie de la Trinité.

Les Mékons

eghil.png Eghil : Machina d'origine, il voue une haine à Bionis depuis un tragique événement à Agniratha sur laquelle il règne. Inventeur des Mékons, il tente d'éradiquer toute forme de vie sur Bionis, à commencer par les Homz. Il est le frère de Vanea et le fils de Mikol. Il espère le retour de la déesse Meïnas. Il craint par-dessus tout Monado.

mumkhar.png Mumkhar : ancien co-équipier de Dunban et de Dickson, originaire de la Colonie 9, il préféra fuir le combat durant la bataille de la Vallée de l'Epée. Mais il fut capturé et transformé en Mékon, devenant ainsi le Facia noir, reconnaissable avec ses griffes acérées. Mais sa résistance a conduit Eghil a changé sa méthode de transformation.

Gadolt : un tireur d'élite Homz qui a reçu un lavage de cerveau pour devenir un nouveau modèle de Facia. Il sert Eghil sans sourciller. Il préfère les attaques de loin et se dresse devant Shulk, Sharla et leurs amis.

xord.png Xord : un Facia assez puissant et dévastateur. Son hôte était autrefois le père de Dorothy, sur la Colonie 9. Il est tombé au combat durant la précédente invasion. Il a perdu tout souvenir passé.

Les Machinas

mikol.png Mikol : chef des Machinas depuis des millénaires, il a assisté à la fin du combat opposant Bionis à Mékonis. Il régnait sur Agniratha avant un terrible événement. Aujourd'hui, il vit dans le Village secret des Machinas. Il désire que quelqu'un arrête son fils Eghil.

vanea.png Vanea : sœur d'Eghil, fille de Mikol, elle est partagée entre son père qui veut la mort d'Eghil et son frère qui veut la destruction de tous les Homz et des Machinas qui se retournent contre lui. Elle reste donc à ses côtés en cherchant une solution désespérée à ce conflit.

linada.png Linada : soigneuse Machina, elle vient en aide à Shulk et ses amis. C'est elle qui a implanté Dame Meïnas dans un autre corps qu'elle a sélectionné selon des critères stricts, avec notamment une proximité de Monado.

Les Hayenthes

kallian.png Kallian : demi-frère de Mélia, fils de Sorean et de Yumea, il est un grand guerrier et a tout pour devenir un excellent empereur. Pourtant, il semble se désintéresser de ce rôle. Il ne fait pas confiance aux Homz.

sorean.png Sorean : empereur Hayenthe depuis des décennies, il gouverne Alcamoth de manière paisible. Il est marié à une Hayenthe et une Homz comme ses prédécesseurs. Il a pour enfants Kallian et Mélia. Il a désigné cette dernière pour héritière du fait de la malédiction Hayenthe et parce qu'il sait sa fin proche. Il est marié à deux femmes, une favorite humaine et Yumea, une Hayenthe, selon la tradition de son peuple.

yumea.png Yumea : première dame du royaume Hayenthe, épouse au sang d'Hayenthe. Selon la tradition, elle obtient son rang mais partage son époux, l'Empereur, avec une concubine humaine, la favorite, chose qu'elle a dû mal à accepter. Elle est la mère de Kallian et de Tyrea.

tyrea.png Tyrea : fille cachée de Yumea, "créée" pour prendre le trône impérial à la place de Melia, elle officie parmi les assassins inquisiteurs pour le compte de sa mère. Elle est plutôt jalouse de sa demi-sœur Mélia, bien qu'elle ne puisse se l'avouer. Elle tentera de tuer Shulk et ses amis peu avant que sa mère ne soit démasquée.

Les autres personnages

juju.png Juju : jeune frère de Sharla, il est impétueux et se met souvent en danger. Il n'écoute que sa sœur, parfois, et Otharon. Il sera impressionné par Shulk et Reyn et voudra les imiter et les suivre.

otharon.png Otharon : vieil homme de la Colonie 6 qui tient beaucoup à Gadolt, Sharla et Juju. Il fait tout ce qu'il peut pour sauver ceux qu'il aime, quitte à froisser ceux des autres colonies ou même à sacrifier sa vie.

arglas.png Arglas : géant très bon, autrefois ami d'Eghil, il souhaitait la paix pour les peuples de Bionis et Mékonis. Soumis à la puissance de Monado, il devient l'ennemi des Machinas et tenta de les tuer. Il se fait désormais appeler Zanza et a été fait prisonnier depuis des millénaires par les Hayenthes.