Personnages

Auteurs: 

Voici les personnages de Golden Sun : Obscure Aurore. Les personnages qui n'apparaissent pas directement dans le jeu n'ont pas d'image. Il vaut mieux avoir terminé le jeu avant de lire ce qui suit (à cause du Spoil).

matt.png Matt : ce mystique de la Terre est le fils de Vlad, le chef des guerriers de Val. Tout comme son père, Matt est davantage un homme de convictions que de paroles.

kiara.png Kiara : cette jeune mystique de l'Air est la fille d'Ivan et l'amie d'enfance Matt et Terry, à qui elle rend régulièrement visite. Elle a hérité des dons d'observation et de la ténacité de son père.

terry.png Terry : ce jeune mystique du Feu est le fils unique de Garet et le meilleur ami de Matt. Il a prouvé qu'il méritait sa réputation de fauteur de troubles en cassant le deltaplume, forçant les héros à partir à l'aventure.

vlad.png Vlad : ce mystique de la Terre était le chef des guerriers de Val et a contribué à l'avènement du Soleil d'or il y a 30 ans. Père de Matt, il a assuré la formation de mystique de ce dernier et surveille l'emplacement où gisent les ruines du mont Alpha.

garet.png Garet : cet ami d'enfance de Vlad a combattu à ses côtés et fait partie des guerriers de Val. Son fils Terry est mystique du Feu tout comme lui. Installé près des ruines du mont Alpha, il surveille les conséquences du Soleil d'or.

Ivan : ce guerrier de Val a parcouru le monde avec Vlad il y a 30 ans. Mystique de l'Air, il est le père de Kiara. C'est aussi un descendant des Anémos, une ancienne civilisation que l'on croyait éteinte depuis fort longtemps. Il vit aujourd'hui à Kalay.

Pavel : ce mystique de la Terre était l'autre chef des guerriers de Val. C'est également le frère aîné de Lina. Après l'apparition du Soleil d'or, il a quitté la région de Val et on a perdu sa trace depuis.

gyver.png Gyver : cet ancien habitant de Val a construit pour les survivants du Soleil d'or un immense bazar qui fait aussi office d'auberge. Une petite communauté s'est développée autour de ce lieu. De nature affable, Gyver nourrit néanmoins une rancune tenace à l'encontre de Terry, qui a mis le feu à son bazar.

thelos.png Thélos : ce savant est l'une des plus hautes éminences de Weyard en ce qui concerne l'Alchimie et les cultures anciennes. Ayant autrefois voyagé avec les guerriers de Val, il conduit désormais ses recherches en compagnie de deux jeunes apprentis.

timber.png Timber : chef du village des bûcherons, cet ancien de Val connaît bien Vlad. Bien qu'il soit un peu bourru, il est très apprécié au sein de son village et ne rechigne jamais à la tâche, si périlleuse soit-elle.

nowell.png Nowell : avec son frère et Robin, cette jeune fille est l'un des deux étudiants en Alchimie accompagnant Thélos. Elle fait preuve d'un grand respect vis-à-vis de son mentor et passe le plus clair de son temps à étudier les ruines et des artéfacts antiques avec lui.

robin.png Robin : ce mystique de l'Eau est le fils de Sofia, qui faisait partie du groupe des guerriers de Val. Aux côtés de son professeur, Thélos, il a parcouru le monde en étudiant l'Alchimie et les vestiges de l'ancien monde.

pik.png Pik : maître bretteur, ce combattant tuaparang ne manque pas une occasion de prouver ses talents en la matière. Il collabore étroitement avec Kier pour faire en sorte que Matt et ses amis accomplissent certains de leurs objectifs pour eux.

nhamu.png Nhamu : cette diseuse de bonne aventure vit à Harpa, où elle exerce en compagnie de Nhimo. Les dons uniques de Nhamu lui permettent de lire l'avenir lointain. En dirigeant son énergie dans sa boule de cristal, elle peut créer des images d'événements à venir.

nhimo.pngNhimo : cette diseuse de bonne aventure vit à Harpa, où elle exerce en compagnie de Nhamu. Les dons uniques de Nhimo lui permettent de lire l'avenir proche. Elle peut projeter les images des événements à venir sur l'eau.

Cylia : cette mystique de l'Air contribua avec Pavel et les autres guerries de Val à l'avènement du Soleil d'or. Bien que ses origines réelles restent inconnues, certains pensent qu'elle est une enfant des dieux, car elle est littéralement tombée du ciel étant bébé.

bogho.png Bogho : ce doyen de la ville de Passaj est un forgeron au talent inégalé. Descendant des Exathi, il possède d'étonnantes compétences qui ne relèvent toutefois pas de la psynergie. Têtu et facilement irritable, il est prêt à tout pour protéger les siens.

baghi.png Baghi : ayant perdu ses parents très jeune, ce garçon a été élevé par Bogho, son grand-père et doyen de Passaj. Baghi est un bon ami d'Haru.

haru.png Haru : neveu du roi Paltos et prince d'Autaï. Il est né d'une mère ayutaï et d'un père mystique des plus mystérieux. Plein de sagesse, ce talentueux mystique de l'Eau n'en reste pas moins tourmenté par les questions concernant l'identité de son père.

kao_liu.png Kao Liu : ce cadet des deux généraux de Kaocho est connu pour ses talents de bretteur hors pair. Son intrépidité contraste très nettement avec le caractère de son frère aîné et homologue Kao Tsung.

kao_tsung.png Kao Tsung : l'aîné des deux généraux de Kaocho est célèbre pour ses talents de fin stratège. Son caractère calme et rationnel tranche avec la violence de son frère cadet et homologue Kao Liu.

wu.png Wu : cet homme ambitieux a quitté Shina et arpenté la région d'Eiji avant de fonder le royaume de Kaocho. Il passe ses journées à comploter pour conquérir davantage Eiji. Le palais dans lequel il vit a été bâti sur des ruines.

kan_shuku.png Kan Shuku : ce ministre de Kaocho supervise les opérations militaires du roi Wu à Passaj ainsi qu'à Ayutaï. Frustré par les échecs répétés de ses troupes, il craint le mécontentement grandissant de son souverain.

meisa.png Meisa : assistante de Kan Shuku, le ministre du roi Wu. Sa perspicacité et ses conseils avisés lui ont valu d'obtenir une place permanente à la cour de kaocho.

kier.png Kier : cet agent tuaparang utilise diverses ruses pour duper le roi Wu et manipuler Kaocho. Elle collabore étroitement avec Pik pour faire en sorte que Matt et ses amis accomplissent certains de leurs objectifs pour eux.

paltos.png Paltos : souverain du royaume d'Ayutaï et oncle d'Haru. Il règne sur une nouvelle ère de prospérité due au redémarrage du puits alchimique. Lors des assauts que subit Ayutaï, il ordonne à ses sujets de se réfugier dans la partie souterraine de la ville.

Veriti : cette femme originaire d'Ayutaï fut longtemps considérée comme faiseuse de miracles. Le roi Paltos est l'un de ceux qui connaissent la vérité. Elle tomba amoureuse du mystique à la base de ces miracles et mourut en donnant naissance à Haru, leur enfant.

ryu_kou.png Ryu Kou : ce membre de la famille royale shinienne a déclenché l'Eclipse maudite dans l'espoir de sauver sa sœur, Hu Ju. Après avoir perdu son père dans la révolte du Morgal, il s'est réfugié à Teirya avec Hu Zan.

hu_zan.png Hu Zan : ce vieil homme est le tuteur et l'ami de Ryu Kou. Son caractère calme et posé contraste avec la fougue dont fait preuve son disciple. Malgré sa maîtrise des arts martiaux, il perdit la vie en défendant Ryu Kou et Hu Ju durant l'Eclipse maudite.

hu_ju.png Hu Ju : cette jeune fille est la sœur cadette de Ryu Kou. Elle fut emprisonnée à Belfune à cause du conflit en Morgal. Tous ses proches lui sont très dévoués, comme en témoigne l'affection que lui porte son frère.

stella.png Stella : membre du clan Kohmara, cette mystique de la tribu des hommes-bêtes est la sœur cadette de Voltar, le roi de Morgal. Elle est douée de télépathie et peut rendre les odeurs visibles. En combat, elle peut également se transformer en bête féroce.

voltar.png Voltar : le dirigeant de la nation des hommes-bêtes du Morgal est également le frère aîné de Stella. Sa guerre de longue date avec Shina et Bilibin n'a fait qu'attiser sa haine des humains. Il cherche un moyen d'accéder aux ruines situées sous Belfune pour activer la tour de Luna.

McCoy : le dirigeant de Bilibin commença comme maire de ce qui n'était alors qu'une petite ville. Au fil des ans, celle-ci s'est étendue au point de devenir un pays à part entière. Bien que Lord McCoy en soit officiellement à la tête, sa femme projette en secret de le faire abdiquer au profit de son fils.

eoleo.png Eoléo : ce jeune pirate a succédé à son père, Briggs, au titre de "fléau de la mer orientale". C'est aussi un mystique du Feu, ce qui lui sert beaucoup dans le cadre de ses activités. Farouchement indépendant tout comme son père, Eoléo est aussi loyal et respecté par son équipage.

wanda.png Wanda : ce musicien itinérant fait partie de la troupe des ménestrels de Belfune. C'est l'une des six personnes capables d'interpréter le thème d'Arangoa. Sa perpétuelle recherche des sources d'inspiration l'a emmené aux quatre coins du monde.

Lina : membre des guerriers de Val, elle combattit au côté de Pavel, il y a 30 ans. Mystique du Feu, son fils Matt a pourtant hérité de l'affinité Terre de son père Vlad. Brillante et pleine de détermination, elle vit actuellement à Kalay.

briggs.png Briggs : ce marin à la chevelure grisonnante était le chef des pirates de Champa et le père d'Eoléo. Lors d'un combat épique contre l'un des monstres engendrés par l'Eclipse maudite, il fut mortellement blessé tandis qu'il tentait de sauver son fils. Il périt en héros à bord de son bateau bien-aimé.

Piers : ce mystique de l'Eau a jadis voyagé avec Pavel en tant que membre des guerriers de Val. Il est originaire de la civilisation secrète de Lémuria et parcourt le monde à bord de son bateau antique, enquêtant sur des phénomènes mystérieux.

Sofia : cette mystique de l'Eau voyagea au côté de Vlad il y a 30 ans et fait donc partie des guerriers de Val. Son fils Robin a hérité de ses pouvoirs. Sa famille avait pour charge la garde du Phare de Mercure.

homme_masque.png Ace : les machinations de ce mystique sont en grande partie responsables de l'apparition du Soleil d'or, il y a 30 ans. Ce phénomène lui a permis d'acquérir une puissance considérable ainsi qu'une quasi-immortalité. Bien qu'il soit actuellement allié aux Tuaparang, ses motifs restent nébuleux.

ikaru.png Ikaru : conteur et historien officiel du village d'Harin. Son devoir est de transmettre la légende de la colline d'Oha et d'y conduire les guerriers courageux. Ses histoires sont très appréciées des enfants du village, y compris de son petit-fils, Kaburu.

kaburu.png Kaburu : ce garçon est le petit-fils d'ikaru, conteur du village d'harin. Il conduisit son père en sécurité lorsque celui-ci fut blessé lors d'un naufrage provoqué par l'éclipse.

himi.png Himi : fille de Susa et Kushinada de Yamata, cette mystique de la Terre a été choisie par le Troisième œil neoxien. En dépit de son jeune âge, elle est très douée en matière de psynergie et est capable de lire l'avenir.

susa.png Susa : roi de Yamata, père d'Himi et de Takeru et mari de Kushinada. Ce fut un héros d'Izumo dans sa jeunesse. Autrefois d'un tempérament de feu, il s'est assagi avec l'âge et a fini par gagner le respect de ses sujets.

kushinada.png Kushinada : reine de Yamata, mère d'Himi et de Takeru. Epuisée par les longues veillées de prière qu'elle organisait pour tirer sa fille de son état d'inconscience, inquiète du sort de son fils qui a dû quitter le pays, elle est à son tour tombée malade.

Takeru : ce courageux guerrier est le fils de Susa et Kushinada, ce qui en fait le prince de Yamata et l'héritier du trône. A cause d'une prédiction de sa sœur Himi, qui a vu un terrible danger s'abattre sur le monde, il a dû partir en mission à l'étranger.

Uzume : cette mystique de la Terre, sœur de Susa, dirigeait de facto Izumo avant que le village ne fût englouti par les flots. Elle mourut d'une maladie peu après avoir conduit son peuple sur la nouvelle terre, à Yamata.

ukan.png Ukan : empreint de sagesse et de savoir, Ukan règne sur Shina depuis sa capitale, Tonfan. Il a succédé au belliqueux Shi Kou à l'issue d'une guerre civile sanglante, apportant paix et unité à un territoire jusque-là déchiré par les conflits.

Shi Kou : surnommé le roi de l'effroi, ce tyran belliqueux était autrefois à la tête de Shina. Tout au long de son règne, il combattit sans relâche pour étendre son territoire. A sa mort, une guerre civile éclata en Shina, à l'issue de laquelle Ukan devint le nouveau roi.

hi_chou.png Hi Chou : ce membre de la famille royale shinienne est la mère de Ryu Kou et Hu Ju. Elle a enfin retrouvé ses enfants et vit désormais avec eux à Tonfan.

Kim : l'ancien roi du Morgal, père de Ryu Kou et de Hu Ju. Il fut tué lors d'une bataille contre Voltar. Bien qu'il eût perdu son royaume au profit des hommes-bêtes, il parvint à faire en sorte que ses enfants s'échappent.

obaba.png Obaba : cette redoutable dame de Champa est la grand-mère de Briggs. Elle suscite le respect et parfois la peur chez ses compatriotes. D'origine ankohl, elle s'inscrit dans la lignée des meilleurs forgerons de cette civilisation éteinte.

trent.png tret.png Trent et Tret : deux arbres sacrés de la forêt de Kolima. Les guerriers de Val les ont aidés autrefois.