Personnages

Auteurs: 

Il existe dans Golden Sun : L'Age Perdu deux équipes de quatre héros chacune. L’une d’entre elles a son propre guide spirituel. Mais tous ont des ennemis et rencontrent des personnages hauts en couleur.

Les héros

pavel.png Pavel = adversaire et ennemi dans le premier jeu, héros dans celui-ci. Moins fort que Vlad et ses amis, au début, il n’aura de cesse de s’affirmer comme un leader de sa petite équipe. Il est le frère de Lina et vient de Val. Il désire allumer tous les phares. C’est un Mystique de Vénus.

lina.png Lina = sœur de Pavel, amoureuse de Vlad, elle se trouve entre deux feus et a du mal à agir. Faible au début, elle va s’affirmer pour aider son frère dans sa quête pour allumer les phares. Elle ne semble pas apprécier Alex. C’est une Mystique de Mars originaire de Val.

cylia.png Cylia = adolescente Mystique de Jupiter, elle ignore qui sont ses parents. Elle fut élevée à Lalivéro. Elle est tombée du ciel il y a quelques années. Elle cherche d’où elle vient et qui elle est vraiment. C’est pour cela qu’elle accompagne Pavel dans sa quête.

piers.png Piers = originaire de Lémuria, il en sortit pour réaliser une mission confiée par son roi, Hydros. Il est un Mystique de Mercure vieux de plusieurs centaines d’années. Il fut emprisonné par erreur à Madra puis libéré. Poursuivant les Kibombos, il aidera Pavel et les siens en remerciement de leur aide. Son bateau sera d’un grand secours pour voyager.

vlad.png Vlad = héros du précédent volet, adversaire actuel mais gentil. Il fait fausse route à cause de l’Inexorable. Très puissant depuis sa victoire face à Salamandar et Phœnixia, il poursuit Pavel et les siens. Ami d’enfance de Garet, il est un Mystique de Vénus. Il vient de Val et désire empêcher les phares d’être allumés.

garet.png Garet = originaire de Val, il a pour mission d’empêcher Pavel et les siens d’allumer les phares. Il est ami depuis sa plus tendre enfance avec Vlad. C’est un Mystique de Mars pas toujours malin mais puissant.

ivan.png Ivan = frère de Maître Hamo, originaire de Contigo, il est un Mystique de Jupiter. Il accompagne Vlad et ses amis dans leur quête pour vaincre Pavel et empêcher les phares d’être allumés.

sofia.png Sofia = descendante de l’ancien clan des Mystiques de Mercure, au même titre qu’Alex, et originaire d’Imil. Elle est une Mystique de Mercure. Elle décide de poursuivre Alex, Pavel et leur équipe aux côtés de Vlad et ses amis. Elle veut empêcher le réveil des phares élémentaires.

thelos.png Thélos = professeur étudiant l’alchimie et la Psynergie pour le compte de Babi. Il accompagne malgré lui, du moins au début, Pavel dans sa quête. Par la suite, et à la mort de son supérieur, il continuera à guider les héros pour sa propre soif de connaissance.

Les ennemis

alex.png Alex = il est un Mystique de Mercure, il accompagne l’équipe de Pavel tout le long de l’aventure, les aidant ou les obligeant à agir contre leur gré. Il est celui qui annonce la mort récente de Babi ou encore vient en aide à Agatio et Karstine pour les manipuler sciemment. Il désire réveiller le pouvoir de l’alchimie pour obtenir le plus grand pouvoir jamais connu. Il est originaire d’Imil, descendant de l’ancien clan des Mystiques de Mercure et fut l’élève du père de Sofia.

karstine.png Karstine = sœur de Phœnixia, elle en veut à Vlad de l’avoir tuée. Voyant Pavel s’en rapprocher, elle lui déclare aussi la guerre. Mais elle se fait manipuler par Alex en connaissance de cause. Son but est d’allumer les phares. Elle fait équipe avec Agatio et vient de Prox. C’est une Mystique de Mars.

agatio.png Agatio = partenaire de Karstine, originaire de Prox, il est un Mystique de Mars. Il souhaite allumer tous les phares élémentaires et adore se battre du fait de sa nature violente. Il est lui-aussi sciemment manipulé par Alex.

Les autres personnages

maitre_poi.png Maître Poi = maître du temple de Kandor et Mystique. Il enseigne des techniques de Psynergie à ceux qui réussissent ses épreuves.

maire_madra.png Maire de Madra = jeune homme prêt à tout pour sa cité mais aussi pour la justice. Il partira pour Alhafra afin de prouver l’innocence de Piers vis-à-vis des pirates de Briggs.

conseiller_madra.png Conseiller de Madra = père du maire de Madra, il suit son fils pour le guider au mieux, malgré son âge bien avancé.

maire_alhafra.png Maire d’Alhafra = riche, aime diriger et pense même à arnaquer les autres pour s’enrichir. Il fera passer ses intérêts et ceux de sa ville avant le bien-être des autorités de Madra.

maha.png Maha = maître de Garoh, loup-garou pouvant utiliser Vision mais ne pouvant plus revenir sous forme humaine. Il est très sage et intelligent.

akafubu.png Akafubu = sorcier et médecin de Kibombo. Il est un Mystique de Mars. Il fera tout pour obtenir les pouvoirs de Gabomba, allant jusqu’à voler l’Orbe noir de Piers.

madame_uzume.png Madame Uzume = grande sœur de Susa et chef du village d’Izumo. C’est une Mystique. Elel est à l’origine de la mise à mort de Kushinada.

kushinada.png Kushinada = jeune femme vivant à Izumo et devant être sacrifiée à un monstre local nommé Serpent. Elle ne veut pas que Susa se mette en danger pour elle.

susa.png Susa = jeune homme d’Izumo, amoureux de Kushinada. Il fera tout pour vaincre le monstre et sauver sa dulcinée.

briggs.png Briggs = pirate de Champa sévissant à Alhafra. Il sera vaincu par Pavel et les siens avant de fuir en douce pour sa cité. Il se sert de son enfant, Eoleo, pour s’en sortir avec l’aide de sa Psynergie. Il est marié à Chaucha.

chaucha.png Chaucha = épouse dévouée de Briggs. Elle l’accompagne partout mais n’aime pas que son mari lui mente ou lui cache des choses. Elle ne semble pas connaître les pouvoirs de son enfant.

eoleo.png Eoleo = fils de Chaucha et de Briggs, Mystique malgré lui et malgré son jeune âge. Il aide son père à s’en sortir et s’échapper.

feizhi.png Feizhi = jeune femme que Vlad avait autrefois aidé. Elle le recherche désespérément pour lui remettre un objet en remerciement. Elle est en réalité amoureuse de Vlad.

obaba.png Obaba = mère de Briggs qu’il adore, respecte et craint, elle dirige Champa et possède de grands pouvoirs Psynergiques. Elle restaurera le Trident pour affronter Poséidon. Son fils la manipule en invoquant le nom d’Eoleo et de son bonheur.

lunpa.png Lunpa = voleur célèbre résidant à Lémuria. Il est le père de Donpa et le grand-père de l’infâme Dodonpa rencontré dans le précédent volet. Mais il ne peut quitter Lémuria pour s’occuper de la ville qui porte son nom.

lunpa.png Conservato = un sénateur Lémurian contre les actions du roi et le changement de politique.

hydros.png Hydros = roi de Lémuria. Il a demandé à Piers de vérifier sa théorie sur la fin prochaine du monde si les phares ne sont pas allumés. Il est prêt à se mettre son peuple à dos pour sauver le monde entier. Il vit depuis plusieurs millénaires en ces lieux.

solario.png Solario = forgeron légendaire de Yallam. Fainéant, il ne travaille que lorsque le matériau en vaut la peine. Ses prix sont importants. En attendant, c’est son fils qui fait le boulot à sa place et sa femme qui tient la caisse. Il ne fait que dormir en attendant.

moapa.png Moapa = chef du Village de Shaman, il conserve un pouvoir Psynergique puissant. Il met à l’épreuve Cylia en la faisant parcourir, avec ses amis, la Route du Courage.

hamo.png Hamo = sœur cachée d’Ivan, elle viendra en aide à son frère et tous ses amis à Contigo, notamment en les aidant à améliorer leur bateau et à lui permettre de voler. Elle est une Mystique de Jupiter.

puelle.png Puelle = chef du village de Prox, d’où viennent Karstine, Agatio, Salamandar et Phœnixia. Il a la peau verte. Il est bon, et ne fera pas de mal à Vlad quand il le verra, malgré la mort des deux derniers précités. Il ordonnera à ce que les parents de Pavel et Lina soient relâchés lorsque ces derniers arriveront.

conseiller.png Conseiller = homme de forte corpulence, il donne de précieux conseils aux habitants de Prox pour mener à bien leur mission. Il va même jusqu’à réprimander Puelle.

inexorable.png Inexorable = grosse boule à un œil, très puissante, et ordonnant à Vlad et Garet, pour réparer leur erreur, d’empêcher les phares de s’allumer, afin d’éviter la fin du monde. Il apparaît quand l’équilibre du monde est en péril.