Objets

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Les objets sont des matériaux vous permettant de vous soigner, vous entraîner, attaquer, ou continuer votre aventure. Ils sont indispensables.

Les objets de base

piece.png Pièce (Coin) : chaque pièce que vous ramassez en vaut une. A cent, vous obtenez une vie supplémentaire. Elle donne en outre 100 points.

vie1.png vie2.png vie3.png Champignon 1-up : donne une vie.

etoile.png Etoile-personnage : vous êtes invincible pendant un certain temps. Les cases du niveau donnent une étoile aussi, au niveau 2 du monde 3 et au niveau 7 du monde 5. Elle donne 1000 points. Il existe une étoile qui clignote et qui a le même effet dans le niveau 3 du monde 7.

point_d_interrogation.png Point d’interrogation : objet donné par Boum Boum à sa défaite. Permet de détruire un obstacle sur la carte. Donne 1000 points.

sceptre_royal_magique.png Sceptre royal magique : arme des fils de Bowser. Ils les ont dérobé aux rois régnant sur le Monde Champignon. Les récupérer libère les rois de leur malédiction.

Les objets d’appui

case_point_d_interrogation.png Case au point d’interrogation : case donnant un objet ou une pièce. Donne 50 points.

brique.png brique_gelee.png Brique : case renfermant parfois un objet ou une pièce. Se trouve en mode gelé. Donne 10 points.

bloc_rotatif.png Bloc rotatif : bloc avec une lettre “P” et transformant les briques et Friandes en pièces et les pièces en cases.

pow.png Pow : en mode multi joueurs, permet de retourner les ennemis et de faire perdre une carte au personnage adverse en faisant trembler l’écran. On ne peut le toucher que trois fois avant qu’il ne disparaisse.

bloc_de_saut.png bloc_de_saut_rose.png Bloc de saut : case blanche avec une note de musique dessus. Permet de rebondir. La version rosée de ce bloc permet d’aller dans les nuages.

Les objets de l’inventaire

flute.png Sifflet : cet instrument musical permet de changer de monde sans avoir à terminer celui en cours. S’obtient dans quelques endroits secrets, dans le premier et le deuxième monde.

nuage.png Nuage Passager : objet permettant de passer un niveau classique, hors Tanks, Bateaux et Frères Marteaux.

ancre.png Ancre : immobilise les Bateaux volants lors de son utilisation. Très difficile à trouver, la plupart du temps en obtenant toutes les pièces (ou presque) d’un niveau donné.

aile.png Aile magique : aile avec une lettre “P” et permettant de voler sans avoir à prendre de l’élan, de manière illimitée. A la fin de son utilisation, elle devient une simple Super-feuille.

Marteau.png Marteau : gros marteau permettant de casser un rocher sur la carte. Se gagne contre des Frères Marteaux principalement.

boite_musique.png Boîte à musique : instrument de musique endormant tous les Frères Marteaux et Plantes à l’écran. Se gagne contre des Frères Marteaux principalement.

Les costumes

champignon.png Super-champignon : permet à Mario de grandir. Ainsi, vous pouvez casser les cases. Si vous vous faites touché, vous redevenez petit. Il donne 1000 points.

feuille.png Super-feuille : cet objet vous permet de voler et de donner des coups de queue grâce au Costume de Raton-laveur. Il faut courir et remplir la jauge en bas de l’écran pour pouvoir voler. Ensuite, il faut appuyer plusieurs fois sur A pour voler. Elle donne 1000 points.

fleur.png fleur2.png Fleur de feu : costume datant du premier épisode de Mario, vous pouvez tirer des boules de feu. Parfois, la fleur a une couleur différente de la normale. C’est le cas dans le premier château du monde 4. Elle donne 1000 points.

grenouille.png Costume de Grenouille : se trouve dans le monde 2, à droite du rocher à détruire, dans une Maison Champignon, puis dans le monde 3. La première Maison Champignon en donne un. Les autres peuvent en donner.

tanooki.png Costume de Tanooki : on trouve le premier dans le monde 4. Après avoir passé le tuyau de droite sur la carte, vous vous retrouvez sous le niveau 1. Cassez le rocher à gauche à l’aide d’un marteau et entrez dans la maison champignon rouge. Vous obtiendrez un Costume de Tanooki. L’autre Maison Champignon rouge peut vous en donner, si vous avez de la chance. La première Maison Champignon du monde 5 en donne un. Vous en trouverez un dans le niveau 5 du monde 5. Dans la seconde partie du monde 5, la Maison Champignon du haut peut vous en donner un. Dans le niveau 3 du monde 6 il y en a un. Les deux dernières Maisons Champignon du monde 7 peuvent en donner. Trouver cet objet dans un niveau donne 1000 points.

objet_mario_marteau.png Costume de Marteau : vous pouvez lancer des marteaux comme les Frères Marteaux. Le premier costume se trouve dans le sixième monde, dans la Maison Champignon au-dessus du niveau 5. Le deuxième se trouve dans le niveau 10 du monde 6. Il faut dégeler les plantes puis actionner l’interrupteur qui change les blocs en pièces. Les plantes dégelées deviendront des pièces. Vous pourrez entrer dans le tuyau sur lequel il y a les fameuses plantes. Le costume donne 1000 points. Les deux dernières Maisons Champignon du monde 7 peuvent en donner. Le niveau 7-8 en contient un. Comptez deux tuyaux à partir du gros Bloc de saut (ne prenez pas en compte celui qui est au-dessus du Bloc). Entrez dans le tuyau et tapez la case en haut.