Objets

Auteurs: 

Les objets sont des matériaux vous permettant de vous soigner, vous entraîner, attaquer, ou continuer votre aventure. Ils sont indispensables. Mais ils ne regroupent pas l’Equipement. Il n’y a que seize emplacement dans votre inventaire d’objets. Le prix de vente est celui pour un objet unique.

Objets de soin

Bonbon = se vend 2 GP. Redonne 10 EV. Se trouve sur Boar, Chobin Hood et Imp.

Vie = s’achète 40 GP et se vend 20 GP. Redonne 30 EV et peut s’utiliser deux fois. Se trouve sur Werewolf, Mouse, Lizardman et Minotaur.

Ether = s’achète 320 GP et se vend 160 GP. Redonne 10 EM. Se trouve sur Zombie, LA Funk, Ghost, Eye Spy, Emberman et Shadow.

X-Vie = s’achète 160 GP et se vend 80 GP. Redonne 100 EV et peut s’utiliser deux fois. Se trouve sur Flame, Kimono Bird, Snail, Shellblast, Knight et Dwarf.

X-Ether = s’achète 640 GP et se vend 320 GP. Redonne 15 EM et peut s’utiliser deux fois. Se trouve sur Black Mage, Face, Fiend Head, Hare, Rock Head et Flying Glove.

Elixir = se vend 320 GP. Redonne tous les EV et EM. Se trouve sur Hare et Dark Ninja.

Antidote = s’achète 30 GP et se vend 15 GP. Soigne du status Poison. S’utilise trois fois au total. Se trouve sur Lullabud

Gout. = s’achète 60 GP et se vend 30 GP. Soigne du status Noir. S’utilise trois fois.

Anémie = s’achète 120 GP et se vend 60 GP. Soigne du status Anémié. S’utilise trois fois.

Ramol. = s’achète 90 GP et se vend 45 GP. Soigne du status Pétrifié. S’utilise trois fois.

Licorne = se vend 150 GP. Guérit de tout status anormal. Se trouve sur Elephant et Mirror.

Objets magiques

Flamme = s’achète 60 GP et se vend 30 GP. Faible sort de feu. S’utilise deux fois. Se trouve sur Mummy.

Blizzard = s’achète 80 GP et se vend 30 GP. Faible sort de glace. S’utilise deux fois. Se trouve sur Beaver et Black Mage.

Eclair = s’achète 100 GP et se vend 50 GP. Faible sort de foudre. S’utilise deux fois.

Bras. = s’achète 240 GP et se vend 90 GP. Puissant sort de feu. S’utilise deux fois.

Gelée = s’achète 320 GP et se vend 160 GP. Puissant sort de glace. S’utilise deux fois.

Foudre = s’achète 400 GP et se vend 200 GP. Puissant sort de foudre. S’utilise deux fois. Se trouve sur Mini-Golem et Flying Manta Ray.

Songe = s’achète 100 GP et se vend 50 GP. Permet d’endormir un ou plusieurs ennemis. Se trouve sur Pumpkin Bomb.

Silence = s’achète 100 GP et se vend 50 GP. Permet de bloquer l’utilisation de la magie chez un ennemi.

Objets d’augmentation

Nectar = se vend 23 GP. Augmente temporairement l’attaque. Se trouve sur Steamed Crab.

Sagesse = se vend 17 GP. Augmente temporairement la sagesse. Se trouve sur Specter et Zombie.

Vulcain = se vend 39 GP. Augmente temporairement les PD et votre résistance. Se trouve sur Tapir.

Volonté = se vend 44 GP. Augmente temporairement la volonté. Se trouve sur Emberman.

Cristal = se vend 500 GP. Met votre barre de volonté (d’énergie) au maximum. Se trouve sur Gargoyle et Nemesis Owl.

Objets de gains

Croc = se vend 14 GP. Sert à un échange d’informations à Jade et à la vente. Se trouve sur Dinosaur.

Rubis = se vend 100 GP. Uniquement utile à la vente. Se trouve sur Banekujako et Basilisk.

Or = se vend 750 GP. Uniquement utile à la vente. Se trouve sur Boar, Pebbler et Crawler.

Opale = se vend 1750 GP. Uniquement utile à la vente. Se trouve sur Griffin Hand.

Objets-clés

Clé = s’achète 15 GP et se vend pour 4 GP. Permet d’ouvrir les portes fermées des donjons. Il y en a quatre à chaque fois. Se trouve aussi sur les Skeletons.

Pioche = s’achète 60 GP et se vend pour 4 GP. Permet de casser certains murs, des rochers et des pots. Il y en a sept au début. Se trouve aussi sur les Bubbles et Flying Fishes. S’obtient la première fois dans la maison de Bogard.

Pendentif = objet crucial du jeu, les ennemis le veulent. Porté par la jeune fille que vous devez protéger, il vous sera remis sur l’Aéronef. Mais vous le perdrez ensuite avant de le reprendre au Château Noir, lors de votre retour.

Clé en Bronze = se vend 2 GP. Ouvre la Grotte du Marais. Se récupère dans un coffre après avoir vaincu des Lizardmen, juste en bas, à gauche puis en bas depuis ladite Grotte.

Larmes d’Amanda = récupérable à la mort de la jeune guerrière, à la Grotte de l’Oasis, après avoir vaincu la Méduse. Guérit Lester et lui rend sa forme originelle.

Clé Os = Peut se vendre 2 GP. S’obtient auprès de Ciba. Ouvre la porte pour le Volcan sous-marin.

Miroir = révèle la véritable nature des monstres. A utiliser sur le majordome à l’auberge de Kett’s. S’obtient en battant l’Hydra.

Huile = s’achète 500 GP au sud de la Grotte du Nain et se vend 250 GP. Permet de faire fonctionner le wagon à la Mine d’Argent.

Argent = métal nécessaire pour traverser Gaia. Watts en recherche. Il fera des équipements en argent avec ceci. Se récupère à la Mine d’Argent, après avoir vaincu Megapied.