Mini-jeux

Auteurs: 

Voici les mini-jeux de The Legend of Zelda : Skyward Sword.

Tranche-bambou

Localisation : Ile au nord du Volcan d'Ordinn. Vous devez couper un bambou en un maximum de morceaux avant qu'il ne tombe. Plus votre épée est longue, plus vous aurez de chance. Il y a une astuce. Agitez un peu la télécommande Wii de droite à gauche pour infliger des petits coups. Le bambou doit être un peu décalé à gauche, puis tomber petit à petit, verticalement (ou presque). Ne faites surtout pas de grands coups, ce qui aurait pour conséquence de déplacer le bambou. Avec l'épée divine, vous pouvez atteindre les 28 coups.

tranche_bambou.png

Voici les lots : - 15 coups : 30 rubis. - 20 coups : cor de monstre ou cristal maléfique. - 28 coups : poussière de Déesse ou plume bleue.

Fouille-rubis

Localisation : près de la voie de l'ascension dans le Volcan d'Ordinn. Le but consiste à déterrer des rubis. Si vous tombez sur une bombe, vous perdez. Les rubis de faible valeur ont peu de bombes aux alentours. Dans le niveau intermédiaire, vous pouvez déterrer des roupirs. Vous perdez 10 rubis si vous tombez dessus.

fouille_rubis.png

Il y a trois niveaux de difficulté. A chaque fois, vous pouvez gagner des rubis de plus grande valeur. Si vous tombez sur un rubis vert, il n'y a aucun trou perdant autour. Il y en a un ou deux autour du bleu, trois ou quatre autour du rouge, cinq ou six autour de l'argenté, sept ou huit autour du doré. Il peut s'agir de bombes ou de roupir.

Niveau

Prix

Rubis gagnés ou perdus

Débutant

30 rubis

Vert, bleu et rouge

Intermédiaire

50 rubis

Vert, bleu et rouge + roupir

Expert

70 rubis

Vert, bleu, rouge, argenté, doré + roupir

Ile roulette

Localisation : île au sud-ouest de Célesbourg. Pour pouvoir jouer à ce jeu, vous devez avoir réparé Récupix. Parlez à l'homme sur l'île roulette. Allez à l'Entrée du désert. Tapez le chronolite près de vous et grimpez grâce au lierre. Accrochez-vous à la corniche dans la partie du futur et avancez jusqu'à la roulette. Examinez-la. Ramenez-la à l'homme sur l'île roulette. Le canon au centre de l'île vous propulse dans les airs. Il faut atterrir en chute libre sur l'une des cases du plateau tournant. Si vous tombez sur une case colorée, les gains dépendront de la couleur de la case. Si vous tombez sur une case grise, vous perdez des rubis. Durant la chute, vous verrez des anneaux bonus et des balles malchance. L'anneau bonus augmente le multiplicateur de rubis. Il est à 1 au départ. Il passe à x2, x4, x6, x8, x10. En outre, le plateau ralentit. La balle malchance fait tomber le multiplicateur à 1. Vous ne pouvez pas utiliser le parachâle. Si vous prenez tous les anneaux bonus, aucune balle malchance et que vous tombez sur une case 50 rubis, vous obtenez un cadeau spécial. Il s'agit d'un Fragment de cœur.

roulette.png

Course de wagonnet

Localisation : Chantier naval, après avoir battu Daidagos. Allez voir le Goron derrière la porte en haut à droite. Pour 20 rubis, vous pouvez participer au mini-jeu. Vous choisissez le parcours débutant ou le parcours expert. Dans le premier, vous gagnez 50 rubis. Dans le second, vous pouvez gagner 20 rubis ou, un Cor de monstre ou un Cristal maléfique si vous faites moins d'1 minute et 10 secondes ou un fragment de cœur si vous faites moins d'1 minute et 5 secondes.

course.png

Durant le parcours, il y a des intersections. Allez à droite, à gauche, à droite et à droite. Il y a quelques petits passages délicats, où vous pouvez perdre du temps ou perdre définitivement la possibilité de passer sous 1 minute et 5 secondes. Tout d'abord, quand vous tournez à droite pour la première fois, inclinez immédiatement après la Wiimote vers la gauche. Vous prendrez de la vitesse. Dès les premiers bons, inclinez un peu la Wiimote à droite. Vous irez tout droit. Dès que vous arrivez à la quatrième intersection, ça devient délicat. Au début, lorsque vous contournez le premier pilier, accélérez au début du premier virage, puis pendant tout le second virage. Ensuite, maintenez votre cap. Vous allez devoir aller sur un rail à droite. Pour cela, penchez-vous vers la gauche, puis vers la droite quand il commence à tourner vers la droite. Au bout, vous devez commencer à tourner à 45 secondes. Vous allez monter en contournant un premier pilier. Ne penchez pas ici. C'est trop dangereux.

Le tir à la citrouilles

Localisation : Célesbourg. Après avoir reçu les cristaux de gratitude de Célestin, retournez le voir devant la salle d'escrime, le jour. Il vous propose un mini-jeu pour 20 rubis. Vous devez tirer sur un maximum de citrouilles avant qu'elles ne retombent. A chaque fois que vous touchez une cible, vous gagnez 10 points. Si vous touchez une citrouille à chaque fois, vous gagnez plus de points. Elles rapportent : 10, 20, 30, 40, puis toutes 50 points. Si vous touchez une citrouille qui brille, vous doublez la mise. Vous pouvez donc gagner jusqu'à 100 points d'un coup. Il a quatre ou cinq lancés différents. Vous devez vous créer un repère par lancé. Vous pouvez viser par exemple en haut à gauche de la porte, en haut à droite (un peu plus bas qu'à gauche), au niveau de la lampe, à droite de la lampe. Sans repères, vos tirs seront aléatoires et vous n'y arriverez pas.

tir_a_arc.png

Voici les lots : - 150 points : 50 rubis. - 400 points : Perle d'ombre, Minerai d'Ordinn, Fleur ancienne. - 600 points : fragment de cœur.

Le Paradis des insectes

Localisation : Cumulonimbus, sur une île à l'ouest. Après avoir passé la porte du temps, Allez voir Latruche la nuit, dans sa chambre. Allez dormir dans la boutique de Terry. Vous vous retrouvez sur son île. Il est dehors. Parlez-lui. Dormez jusqu'au matin. Ensuite, allez voir Latruche à Cumulonimbus. Il est sur la grosse île à l'est (tout en haut en altitude). Il vous propose un mini-jeu. Le mode débutant vaut 20 rubis et le mode expert 50. Lorsque vous faites la quête de Terry, vous jouez en mode expert (décrit ci-dessous) pour 10 rubis. Vous devez faire moins de trois minutes. Vous obtenez la Cage à insecte. En mode débutant, vous devez obtenir les 5 insectes indiqués à l'écran en moins de 5 minutes. Pour gagner, roulez contre le mur en face. Vous obtenez un insecte. Allez à droite pour monter au sommet. Faites le tour par la gauche. Vous allez voir un insecte au sol. Plus loin, détruisez les jarres pour avoir un autre insecte. Laissez-vous tomber au milieu. Ensuite, laissez-vous tomber tout en bas. Attrapez un insecte volant. Sortez là où il y a l'escalier, poussez le tronc et courez à gauche. Sautez sur la planche, puis en face. Ensuite, vous vous laisserez tomber. Le dernier insecte sera à gauche, sur le mur. Vous gagnez cinq insectes. En mode expert, il est recommandé d'avoir le grand filet à papillon. Vous devez attraper 10 insectes. Pour gagner, allez à droite et attrapez l'insecte, avant de monter la pente. Attrapez l'insecte en haut de la pente. Allez à gauche pour avoir un autre insecte. Plus loin, détruisez les jarres là où il y en a trois pour avoir un autre insecte. Sautez au milieu, puis tout en bas. Coupez la toile d'araignée, détruisez les jarres et attrapez l'insecte. Retournez-vous. Sur la colonne à droite se trouve un insecte. Sortez là où il y a l'escalier et poussez le tronc. Attrapez l'insecte si vous ne l'avez pas. Allez à gauche. Attrapez le papillon, puis le criquet dans les herbes. Sautez sur la planche, puis en face. Ensuite, laissez-vous tomber, montez une fois à gauche, une fois à droite et attrapez l'insecte près des jarres. Retournez voir le criquet en arrière. C'est le dernier insecte. S'il n'y est pas, éloignez-vous un peu pour le faire réapparaître. Si vous mettez plus de 2 minutes, vous gagnez cinq insectes. Si vous mettez moins de cinq minutes, vous gagnez 5 insectes rares.

insectes.png