Menus

Auteurs: 

Pendant un combat

Menus Utilisation
Attaque

Attaquer l'ennemi que vous aurez désigné avec votre arme. Vous ferez plus de dégâts sur celui que vous aurez visé.

Magie

Vous permet de sélectionner la magie que vous désirez utiliser parmi celles de votre liste. Vous pouvez lire sur la droite la consommation de PM et l'effet du sort.

Objet

Vous permet d'utiliser l'objet de votre choix sur le personnage que vous désirez.

Défense

Vous met en position de défense pour amortir les attaques ennemies

Ligne

En appuyant sur le bouton A, vous pouvez passer votre personnage en deuxième ligne si vous le souhaiter. Ainsi, les attaques ennemies seront moins fortes (tout comme les vôtres)

Fuite

Appuyez sur la flèche droite ou gauche pour le faire apparaître. Le combat prendra fin quand ce sera le personnage sélectionné qui jouera. Vous ne gagnerez qu'en fonction des monstres déjà éliminés.

Ordre de passage

En appuyant sur le bouton B, vous pouvez modifier l'ordre d'attaque de vos personnages. Observez en effet les petits points et les grands... Cela permet de faire jouer en premier celui qui sera le jeteur de sort mais seulement pour un combat. Pour enregistrer un ordre de passage, vous devez aller dans le menu option en sélectionnant Manuel Et Clé 1

Menu Options

Menus classiques

Menus Rudra no Hihou

Objets = votre sac de provision pour vous soigner.

Magie = votre menu de magie (pour utiliser des magies de soin généralement hors combat vu cette configuration). Vous sélectionnez ce menu, puis le personnage qui utilisera ses PM, puis la magie que vous désirez utiliser, et enfin le ou les personnage(s)

Créer = un menu pour créer des formules magiques. Vous sélectionnez un endroit vide, ou une formule déjà existante pour l'éditer, la modifier, la remplacer, et il vous suffit de faire votre cuisine selon votre humeur avec les syllabes qui vous sont fournies (On peut écrire 32 formules réparties sur 4 tableaux)

Equiper = le menu pour équiper vos personnages. Le plus important dans ce menu est de surveiller votre Défense, c'est-à-dire, contre quel élément vous êtes protégé. Ne vendez pas vos équipements qui protègent contre un élément sous prétexte que vos statistiques diminuent. Si vous êtes mal équipé, vous pouvez être tué en un coup. C'est également valable pour les armes. Frapper un monstre avec une épée de feu alors qu'il est immunisé contre le feu...

Stock = vous permet de jeter un oeil dans votre inventaire. Très pratique donc pour déterminer quelles sont les équipements en votre possession et qui peut les revêtir.

Statut = vous permet de jeter un oeil sur les statistiques de vos personnages, et aussi de déterminer quels sont vos éléments en attaque et en défense, même si on peut le déterminer pendant que l'on s'équipe.

Options = vous permet d'enregistrer ou non votre ordre de passage pendant les combats. Très pratique pour ne pas toujours devoir modifier votre stratégie pour chaque combat.

Sauver = vous permet de sauvegarder votre partie quand vous êtes sur la carte.

Quand vous êtes dans ce menu, vous pouvez également choisir le positionnement de vos personnages durant les combats, c'est-à-dire, s'ils sont placés en attaque ou défense. Il vous suffit d'appuyer sur A.