Mécanismes

Auteurs: 

Voici les mécanismes de The Legend of Zelda : Skyward Sword. Le guide étant en cours, cette rubrique est susceptible d'évoluer.

Le célestrier

Vous contrôlerez votre célestrier vers le début du jeu. Le célestrier se dirige en inclinant la Wiimote. Si vous l'inclinez vers le bas, le célestrier descendra. Plus vous l'inclinerez ainsi, plus il descendra vite.

A gauche de l'écran, vous voyez votre altitude. Il vaut mieux voler en hauteur. Pour monter en altitude, agitez la Wiimote.

Si le célestrier bat rapidement des ailes et commence à tomber, agitez la Wiimote de haut en bas pour remonter.

image05.png

Vous pouvez avancer plus vite en inclinant la wiimote vers l'avant. Le célestrier met alors les ailes le long de son corps.

Lorsque vous êtes à Célesbourg, vous devez sauter là où il y a des planches. Fay l'indique la première fois que vous le faites.

Chute libre

Quand votre héros chute à l'horizontal, il suffit d'incliner légèrement la Wiimote pour le déplacer. Si vous l'inclinez trop, il ira assez loin.

Les cordes

Quand vous monter sur une corde, il suffit de laisser incliner un peu la Wiimote d'un côté ou de l'autre pour maintenir son équilibre. Faites une fois à gauche, une fois à droite, une fois à gauche... Ainsi, vous devriez garder l'équilibre plus facilement. Si vous tombez, votre héros s'agrippera à la corde. Vous pouvez vous déplacer ainsi. Vous pouvez aussi "courir" sur la corde.

Lorsque vous saisissez une corde ou une liane, donnez un coup vers la gauche avec la Wiimote pour vous balancer en arrière, puis un coup vers la droite pour vous balancer rapidement en avant. Appuyez sur "A" pour sauter. Si vous voulez changer de direction, attendez que la corde ou la liane soit arrêtée avant d'utiliser le stick.

Les combats

Agitez la Wiimote pour sortir l'arme. Agitez-la vers le bas pour donner un coup vertical ou sur les côtés pour donner un coup sur les côtés. Agitez le Nunchuk et la Wiimote vers le bas pour effectuer une attaque circulaire (appelée aussi cyclone ou tornade) verticale. Agitez-les sur les côtés pour faire une attaque circulaire (appelée aussi cyclone ou tornade) horizontale. Laissez appuyer sur "Z" pour verrouiller une cible. A partir de là, si l'ennemi est à terre, agitez le Nunchuk et la Wiimote vers le bas pour infliger le coup de grâce. De plus, en maintenant le bouton "z" appuyé, vous pouvez sauter sur les côtés ou en arrière en appuyant sur "A".

Lorsque vous avez l'épée divine, inclinez la Wiimote vers le haut et attendez qu'une lumière envahisse l'épée. C'est l'éclat céleste. Il vous permet d'attaquer de loin. Vous avez plus qu'à agiter la Wiimote.

Agitez le Nunchuk pour utiliser le bouclier. Agitez-le encore au moment où un ennemi vous attaque pour contrer son attaque. Si vous encaissez simplement le coup avec le bouclier, il sera endommagé.