Enchanter ses équipements

Auteurs: 

Voici l'Enchantement (Enchanting) des équipements. Plusieurs informations sont à évaluer avant de pleinement en profiter.

Comment enchanter

Pour enchanter, il faut une Table d'enchantement (Enchantment Table) et des points d'expérience. Plus vous avez de niveaux et plus vous pourrez améliorer vos armes, armures et outils. Mais dès le niveau 5, vous devrez utilisez une à plusieurs Bibliothèques (Bookshelves) et les poser autour de la Table d'enchantement (Enchantment Table), à deux cases d'elle, sur le même niveau ou seulement un niveau supérieur, et sans rien entre eux.

En cas de réparation de l'objet enchanté, l'enchantement disparaît. Le niveau maximum est cinquante pour l'enchantement. Il est impossible d'enchanter deux fois le même objet.

A noter que la Houe (Hoe), les Cisailles (Shears), la Canne à pêche (Fishrod) et le Briquet (Steel and Flint) ne sont pas enchantables.

Table d'enchantement (Enchantment Table) = cette table permet d'enchanter ses objets qui peuvent l'être. On peut augmenter sa capacité avec des Bibliothèques (Bookshelves).

Enchanter ses armures

 

Au numéro 0, pour tous ces types d'équipement : la Protection. Elle permet de se protéger des dégâts liés à l'environnement par les pièces d'armure. Niveau maximum : 4.

Au numéro 1, pour tous ces types d'équipement : la Protection contre le feu (Fire Protection). Elle protège du feu. Niveau maximum : 4.

Au numéro 2, pour les Bottes (Boots) : la Chute légère (Feather Falling). Elle diminue les dégâts causés par une chute. Niveau maximum : 4. Au prochain niveau, +1 de réduction de dégâts par une chute.

Au numéro 3, pour tous ces types d'équipement : la Protection contre les explosions (Blast Protection). Elle protège contre les explosions. Niveau maximum : 4.

Au numéro 4, pour tous ces types d'équipement : la Protection contre les projectiles (Projectile Protection) Elle protège contre tout type de projectile. Niveau maximum : 4.

Au numéro 5, pour le Casque (Helmet) : la Respiration. Elle permet de respirer plus longtemps sous l'eau et espace le temps entre chaque suffocation une fois l'air perdu. Niveau maximum : 3. Au prochain niveau, +15 secondes de respiration sous l'eau et +1 seconde entre chaque suffocation.

Au numéro 6, pour le Casque (Helmet) : l'Affinité de l'eau (Aqua Affinity). Elle supprime tout ralentissement de minage sous l'eau. Niveau maximum : 1.

Enchanter son épée

Au numéro 16, on trouve le Tranchant (Sharpness). Il augmente les dégâts à l'Epée (Sword). Niveau maximum : 5. Au prochain niveau, augmente de 0,5 à 1,5 points de dégâts en plus par niveau.

Au numéro 17, on trouve le Châtiment (Smite). Il augmente les dégâts sur les Zombies, Cochons-Zombies (Zombie Pigmen) et Squelettes (Skeletons). Niveau maximum : 5. Au prochain niveau, augmente de 0,5 à 2 points de dégâts en plus par niveau.

Au numéro 18, on trouve le Fléau des arthropodes (Bane of Arthropods). Il augmente les dégâts sur les Araignées (Spiders), les Araignées venimeuses (Cave Spiders) et les Poissons d'argent (Silverfish). Niveau maximum : 5. Au prochain niveau, augmente de 0,5 à 2 points de dégâts en plus par niveau.

Au numéro 19, on trouve le Repoussoir (Knockback). Il repousse les monstres et les joueurs à chaque coup. Niveau maximum : 2. Au prochain niveau, repousse encore plus loin.

Au numéro 20, on trouve l'Aspect de feu (Fire Aspect). Il embrase l'ennemi, permettant de récupérer des Boeufs cuits (Steaks) ou des Côtelettes de porc cuites (Cooked Porkchop). Niveau maximum : 2. Au prochain niveau, augmente de 0,5 point de dégâts par seconde et par niveau.

Au numéro 21, on trouve le Butin (Looting). Il permet de récupérer plus d'objets sur le monstre abattu. Niveau maximum : 3. Au prochain niveau, augmente de +1 par niveau le nombre de butins supplémentaires récupérables.

Enchanter ses outils

Au numéro 32, on trouve l'Efficacité (Efficiency). Elle augmente la vitesse de minage. Niveau maximum : 5. Donne +10% de vitesse de minage au prochain niveau.

Au numéro 33, le Touché de soie (Silk Touch). Avec, les blocs minés sont récupérables sous leur forme d'origine avec le bon outil. Niveau maximum : 1.

Au numéro 34, l'Incassable (Unbreaking). Il donne une chance que l'outil ne soit pas détérioré lors de son utilisation, à chaque fois. Niveau maximum : 3. Au prochain niveau, donne la faculté de récupérer des objets impossibles à récupérer autrement. Au prochain niveau, augmente cette faculté de X fois (X correspondant au niveau + 1 de base).

Au numéro 35, la Chance (Fortune). Avec, les blocs minés peuvent donner plus. Niveau maximum : 3. Au prochain niveau, pourcentage amélioré (30%, 75% puis 120%) et le Silex (Flint) s'obtient plus souvent sur le Gravier (Gravel).

Enchanter son arc

Au numéro 48, on trouve la Puissance (Power). Elle augmente les dégâts de l'Arc (Bow). Niveau maximum : 5. Au prochain niveau, multiplie les dégâts par 1,5 puis +0,25 par niveau supplémentaire.

Au numéro 49, on trouve la Frappe (Punch). Elle repousse le monstre et les joueurs à chaque coup. Niveau maximum : 2. Au prochain niveau, repousse encore plus loin.

Au numéro 50, on trouve la Flamme (Flame). Elle met le feu à sa cible. Niveau maximum : 1.

Au numéro 51, on trouve l'Infinité (Infinity). Il permet de tirer autant de flèches que voulu sans les consommer à condition d'en avoir une dans l'inventaire. Niveau maximum : 1.