Djinn et invocations

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Les Djinns sont de petites créatures vivant dans le monde et pouvant se battre avec ou contre vous. Il en existe de quatre types : Vénus pour la terre, Mars pour le feu, Jupiter pour le vent et Mercure pour l’eau. Les Djinns permettent d’obtenir de nouveaux pouvoirs, de nouvelles Psynergies et d’améliorer les statistiques des personnages qui y sont liés. Ces statistiques peuvent évoluer avec vos niveaux et vos Djinns. Aussi, vous trouverez les statistiques de base. Vous trouverez donc ces bonus et leur lieu de rencontre ci-après. Si vous souhaitez voir les Psynergies associées, voyez la section Classes et Psynergies.

Légende :
- PV = points de vie
- PP = points de Psynergie
- Atq = attaque
- Déf. = défense
- Agi = agilité
- Cha. = chance

Les Djinns de Vénus

Nom

Pouvoir

PV

PP

Atq

Déf.

Agi

Cha.

Lieu

Acier

Aspire les PV de l’ennemi

9

4

2

1

Statue Gabomba

Basalte

Attaque avec un poison naturel

12

4

Golden Sun 1

Boue

Ralentit un ennemi avec de la boue

10

4

2

3

Catacombes de Gabomba

Cristal

Restaure les PV du groupe

10

5

2

Caverne Yampi

Echo

Lance une double attaque

9

4

3

Daïla (sortie)

Fer

Booste la défense du groupe

11

2

3

Carte du monde

Fleur

Rafraîchit les alliés et rend les PV

12

4

Marais de Taopo

Fonte

Attaque un ennemi

8

4

2

1

Prox

Fusion

Lance une attaque groupée

9

4

1

Grotte insulaire

Géode

Frappe avec la force de la terre

12

6

Ilot d’Attéka

Granit

Crée une barrière de terre

9

2

2

1

Golden Sun 1

Humus

Immobilise un ennemi avec la gravité

9

3

3

Golden Sun 1

Lierre

Entrave l’agilité des ennemis

2

4

3

1

Golden Sun 1

Quartz

Ressuscite un allié

10

3

3

Golden Sun 1

Racine

Attaque un ennemi et vole ses PV

10

3

1

Golden Sun 1

Pétra

Change un ennemi en pierre

11

3

Carte du monde

Sel

Restaure le statut normal d’un allié

9

5

1

Contigo

Silex

Frappe capable de fendre la pierre

8

4

3

Golden Sun 1

Les Djinns de Mars

Nom

Pouvoir

PV

PP

Atq

Déf.

Agi

Cha.

Lieu

Amadou

Ressuscite un membre du groupe

12

5

Colonie d’Hespéria

Braise

Restaure les PP du groupe

9

4

2

Golden Sun 1

Brûlure

Paralyse un ennemi

8

3

Golden Sun 1

Canon

Attaque avec la force de Mars

10

3

Plateau du Dehkan

Cendre

Booste la défense du groupe

12

3

3

1

Golden Sun 1

Eclat

Eblouit l’ennemi puis attaque

9

5

1

Contigo

Fièvre

Dupe un ennemi

8

3

2

Golden Sun 1

Flamme

Booste l’attaque des alliés

8

5

1

Falaises de Gondowan

Flash

Prévient les dégâts sur le groupe

14

3

2

Golden Sun 1

Forge

Booste l’attaque du groupe

10

2

2

2

Golden Sun 1

Fugue

Réduit les PP de l’adversaire

11

4

2

Phare de Mars

Furie

Invoque les zombies pour attaquer

12

4

Mont Magma

Houille

Allie le groupe pour booster l’agilité

11

3

3

Izumo

Lueur

Ressuscite avec des hourras

11

6

Mikasalla

Mine

Paralyse les ennemis

9

2

2

1

Madra

Noyau

Perce la défense adverse

8

4

2

Carte du monde

Reflux

Contre l’attaque ennemie

9

3

2

Tour de Toundra

Torche

Pénètre la défense

9

3

1

Golden Sun 1

Les Djinns de Jupiter

Nom

Pouvoir

PV

PP

Atq

Déf.

Agi

Cha.

Lieu

Arôme

Restaure les PP du groupe

11

3

2

Village Shaman

Bise

Paralyse un ennemi

10

5

Golden Sun 1

Blitz

Abasourdit l’ennemi avec l’éclair

10

4

3

Désert Yampi

Bouffée

Calme l’ennemi avec des encens

11

4

Monts Kibombo

Brise

Booste la résistance du groupe

12

5

2

1

Golden Sun 1

Ether

Se concentre pour rendre les PP

8

4

3

2

Garoh

Mistral

Attaque deux fois au tour suivant

8

4

3

Golden Sun 1

Rafale

Utilise le vent pour détruire

9

2

2

Ile au trésor

Répit

Négocie un cessez-le-feu

11

6

Loho

Sirocco

Bloque la Psynergie de l’ennemi

11

5

2

1

Golden Sun 1

Smog

Voile la vue de l’ennemi

9

3

Golden Sun 1

Souffle

Attaque avec des bourrasques

10

5

3

Golden Sun 1

Soupir

Rend immédiatement les PV

9

3

4

Mausolée

Spire

Prend son souffle et attaque

9

4

2

Phare Jupiter

Stertor

Invoque la Faucheuse

12

5

Route du courage (Bas)

Trouble

Se rétracte pour se protéger

10

2

3

2

Apojii

Virus

Empoisonne l’adversaire

9

3

5

Carte monde

Zéphir

Booste l’agilité du groupe

11

3

2

1

Golden Sun 1

Les Djinns de Mercure

Nom

Pouvoir

PV

PP

Atq

Déf.

Agi

Cha.

Lieu

Acide

Réduit la résistance adverse

8

4

3

Carte monde

Baume

Ressuscite tous les alliés

13

4

Phare de Mars

Brume

Endort un ennemi

11

4

Golden Sun 1

Buée

Accroît les forces naturelles des alliés

10

5

Rocheau

Corail

Restaure les PV du groupe

8

4

3

Golden Sun 1

Ecume

Gèle un ennemi et diminue sa défense

9

4

1

Golden Sun 1

Gel

Baisse l’attaque adverse

9

5

2

Ilot de glace

Givre

Bloque la Psynergie de l’ennemi

10

6

Lémuria

Glace

Frappe pour réduire la défense adverse

10

3

2

Carte monde

Marée

Diminue l’attaque de l’ennemi

12

3

1

Golden Sun 1

Ombre

Crée un bouclier d’eau

9

3

2

Avec Piers

Peps

Rend des PV avec de l’eau apaisante

9

4

3

Golden Sun 1

Rosée

Ressuscite un membre du groupe

13

4

4

Golden Sun 1

Seltz

Restaure le statut de tout le groupe

8

3

2

2

Golden Sun 1

Sérac

Donne un coup de grâce glacial

12

3

Grotte insulaire

Source

Restaure les PV avec des herbes

11

5

Avec Piers

Voile

Trouble la vision de l’ennemi

9

2

2

1

Temple Kandor

Vortex

Baisse le temps de repos des Djinn

9

3

2

Caverne de Shaman

Les invocations

Icône

Nom

Description

Elément

Localisation

apocalypse.png

Apocalyspe

Force dévastatrice ultime

4 T

atalanta.png

Atalanta

Chasseresse céleste

2 V

azul.png

Azul

Dragon surgissant des profondeurs

3 T, 4 E

Ile au trésor

boreas.png

Boréas

Dieu du vent du nord

4 E

calypso.png

Calypso

Princesse des esprits marins

2 E

catastrophe.png

Catastrophe

Personnification de la destruction

3 F, 5 V

Grotte insulaire

charon.png

Charon

Marin de la rivière Styx

8 T, 2 V

Temple d’Anémos

coatlicue.png

Coatlicue

Déesse portant l’eau de jouvence

3 E, 3 V

Grotte d’Attéka

cybele.png

Cybèle

Mère de toute vie

3 T

dedale.png

Dédale

Maître artisan des temps anciens

3 T, 4 F

Caverne Yampi

eclipse.png

Eclipse

Dragon aux ailes célestes

2 E, 3 V

Fontaine de Lémuria

flore.png

Flore

Guide du vent, déesse de la flore

1 T, 2 V

Rochair

haures.png

Haurès

Bête qui détruit les ténèbres

3 T, 2 F

Grotte d’Angara

iris.png

Iris

Déesse des âmes et arcs-en-ciel

4 E, 9 F

Temple d’Anémos

kirin.png

Kirin

Monstre légendaire

2 F

megere.png

Mégère

Déesse de la vengeance

1 F, 1 V

Caverne d’Océnia

meteore.png

Météore

Météorite d’une autre dimension

4 F

moloch.png

Moloch

Monstre sacré des glaces

2 E, 1 V

Catacombes de Madra

neptune.png

Neptune

Incarnation du roi des mers

3 E

procne.png

Procné

Déesse à corps d’oiseau

3 V

ramses.png

Ramsès

Gardien d’un pharaon immortel

2 T

tiamat.png

Tiamat

Reine de tous les dragons

3 F

thor.png

Thor

Dieu tout-puissant du tonnerre

4 V

ulysse.png

Ulysse

Mage errant légendaire

2 E, 2 F

Ruines d’Izumo

zagan.png

Zagan

Force embrasée de la Terre

1 T, 1 F

Caverne d’Indra