Boss

Auteurs: 

Voici le guide des boss du jeu, que vous les rencontriez durant votre Cheminement. A noter que si vous souhaitez plus d’informations sur certains monstres, il vous faudra consulter le Bestiaire.

Larry Koopa

larry_koopa.png

Il vous tire dessus avec son sceptre royal magique et rentre dans sa carapace pour sauter. Bondissez par-dessus ses tirs puis courez pour éviter ses sauts. Quand il se relève, sautez-lui sur la tête. Il saute à nouveau. Recommencez deux fois quand il sort de sa carapace, de préférence depuis le sol un peu surélevé. Récupérez ensuite le Sceptre royal magique.

Morton Koopa Jr.

morton_koopa_jr.png

Restez au centre de la salle. Il tire au-dessus de vous. Avancez comme lui et sautez juste derrière ses tirs. Vous éviterez la prochaine salve et pourrez le toucher. Il va sauter vers la gauche. Restez au sol, au même endroit, puis suivez-le. Quand il ressort de sa carapace, sautez-lui dessus avant qu’il n’agisse. Il saute encore, mais à droite cette fois-ci. Laissez-le passer au-dessus de vous et allez lui sauter dessus quand il revient. Récupérez ainsi le Sceptre royal magique. Vous terminez ainsi ce deuxième monde.

Wendy O. Koopa

wendy_o_koopa.png

Elle tire des anneaux qui rebondissent partout et agit ensuite comme les autres. Foncez sur elle et sautez lui-dessus en prenant garde à ne pas rebondir sur son anneau. Attendez qu’elle saute à gauche, vers vous, pour recommencer en faisant attention encore une fois à l’anneau. Enfin, plaquez-vous contre le mur de gauche pour qu’elle vienne, puis écartez-vous et sautez-lui dessus avant même qu’elle ne tire. Elle laisse alors son Sceptre royal magique.

Iggy Koopa

iggy_koopa.png

Il ressemble au premier boss du jeu. Il tire puis vous saute dessus en carapace. Mais n’allez pas sur lui : il saute à nouveau sans être dans sa carapace ! Soit vous serez rapide et le toucherez, soit vous serez touché. Attendez donc ses deux sauts en restant sous lui puis bondissez sur sa tête. Faites ceci trois fois, évitez ses rares tirs et vous le vaincrez. Récupérez le Sceptre royal magique.

Roy Koopa

roy_koopa.png

Comme les autres, il tire avant de sauter. Mais chaque fois qu’il atterrit, vous êtes immobilisé à cause de son poids. Evitez donc le premier tir, sautez-lui dessus et il saute deux fois d’affilée en carapace. Evitez-le et allez lui sauter dessus avant qu’il n’agisse. Répétez encore une fois et récupérez ainsi le Sceptre royal magique.

Lemmy Koopa

lemmy_koopa.png

Il se ballade sur un ballon, roule trois fois sur place avant de foncer doucement sur vous. Il lance jusqu’à trois ballons par déplacement. Vous pouvez rebondir sur ces ballons. Mais ils peuvent vous toucher si ce n’est pas par-dessus. Foncez donc sur lui sans attendre et sautez-lui dessus. Maintenant, rebondissez, parce qu’il se met en carapace, légèrement sur la gauche, et pas vers la droite contre le mur. Si vous vous orientez bien, vous tombez sur le ballon qu’il invoque et vous rebondissez sur place suffisamment longtemps pour le tuer sans gêne. Sinon, foncez sur lui une nouvelle fois pendant son déplacement pour le toucher. Evitez les ballons et suivez-le jusqu’à gauche pour le vaincre. Récupérez le Sceptre royal magique.

Ludwig Von Koopa

ludwig_von_koopa.png

Le dernier fils de Bowser vous tire dessus, puis saute vers vous. Quand il touche le sol, il vous immobilise si vous êtes aussi au sol. Si vous le touchez, il se met en carapace, saute et rebondit une fois avant de reprendre sa forme originelle. Ses deux sauts en carapace peuvent vous immobiliser. Foncez sur lui et sautez dessus après son premier tir et avant son saut. Sautez au loin et bondissez à chaque fois qu’il va toucher le sol. Retournez le frapper et recommencez jusqu’au troisième coup. Récupérez enfin son Sceptre royal magique.

Bowser

bowser.png

Le dernier boss est enfin ici. Il vous lance trois boules de feu puis saute sur vous. Positionnez-vous près de lui, de préférence au centre de la pièce, et sautez sur place pour éviter ses tirs. Quand il saute après son troisième, et que vous retombez, courez sur le côté. Restez près de lui, le plus proche du centre, et recommencez. Le but est de le faire tomber dans le trou qu’il est en train de creuser. Il finira par tomber et vous devrez atteindre la porte à droite avant d’en terminer.