Boss

Auteurs: 

Voici le guide des boss du jeu, que vous les rencontriez durant votre Cheminement. A noter que si vous souhaitez plus d’informations sur certains monstres, il vous faudra consulter le Bestiaire.

Reznor

reznor.png

Quatre dinosaures se trouvent sur des plaques rotatives. Ils vous tirent des boules enflammées. Il vous faut éviter ces boules et passer sous un dinosaure pour frapper sa plaque et le faire tomber. Dès lors, le sol va commencer à disparaître. Frappez-en vite un deuxième, baissez-vous pour éviter les boules et frappez le troisième. Reculez pour ne pas tomber et prenez votre élan. Après les boules de feu du dernier, courez et sautez sur une plaque et faites en sorte d’être sur celle juste après le dinosaure afin de vous retrouver sous lui après une rotation. Evitez sa dernière boule et faites-le tomber.

Boss Boo

boss_boo_2.png

Vous êtes devant un énorme fantôme et deux Boo. Attrapez un bloc sous vous et placez-vous sous le grand boss. Quand il n’est plus transparent, jetez-la en visant vers le Haut. Ecartez-vous pour éviter ses sbires et attendez qu’il ne soit plus transparent pour recommencer. Il faut trois coups pour le battre. N’oubliez pas qu’en regardant les Boo, ils s’immobilisent.

Iggy Koopa

iggy_koopa.png

Voici l’un des fils de Bowser sur une plate-forme qui penche énormément. Restez bien à gauche et attendez qu’il vous jette quelque chose. Evitez le projectile. Lorsque la plaque penche de son côté, allez lui sauter dessus ou tirez-lui dessus si vous avez une Fleur. Il tombera dans la lave. Bien entendu, vous devrez le faire deux ou trois fois. Evitez de le retoucher quand la plate-forme change de sens de pente. Vous le replacerez sur vous.

Morton Koopa Jr.

morton_koopa_jr.png

Il vous faut l’assommer trois fois. Toutefois, il monte contre les murs puis au plafond et vous retombe dessus. Donnez-lui donc un premier coup sur la tête et passez dans son dos. Laissez-le monter et placez-vous contre le mur de gauche pour l’obliger à vite tomber. Quand vous le voyez faire, évitez-le par la droite et sautez dessus. Vous l’assommez une deuxième fois. Reculez un peu tandis qu’il accélère et recommencez pour éviter qu’il ne remonte. Sinon, procédez comme précédemment pour le vaincre.

Lemmy Koopa

lemmy_koopa.png

Il y a plein de tuyaux ici, une sorte de Boule de feu qui se balade partout et des ennemis qui sortent des tubes. Parmi eux, Lemmy Koopa et deux copies de lui-même. Il faut trouver le bon, un peu plus jaune de corps. Généralement, il commence sur la droite. Allez le frapper mais méfiez-vous de la Boule. Ensuite, il faudra patienter pour trouver le bon. Il peut revenir au même endroit. Après trois coups, il est vaincu. Prenez enfin le tuyau pour quitter ce monde.

Ludwig Von Koopa

ludwig_von_koopa.png

Il vous crache des flammes comme son père puis, au bout d’un petit moment ou s’il est touché, il se met en carapace et vous suit à la trace. Courez et sautez dessus pour le toucher tout en évitant ses projectiles et quand il se met en boule, laissez-le venir, sautez pour l’éviter une première fois, décalez-vous, laissez-le revenir et recommencez, puis répétez la manœuvre une dernière fois. Il va bondir, ne restez ni à côté ni dessous, sur sa trajectoire. Dès qu’il arrive au sol, sautez dessus pour relancer sa mise en carapace. Il faut le toucher trois fois pour le vaincre.

Roy Koopa

roy_koopa.png

Il agit comme son frère Morton Koopa Jr. : il monte contre les murs puis au plafond et vous retombe dessus. Donnez-lui donc un premier coup sur la tête et passez dans son dos. Laissez-le monter et placez-vous contre le mur de gauche pour l’obliger à vite tomber. Quand vous le voyez faire, évitez-le par la droite et sautez dessus. Vous l’assommez une deuxième fois. Reculez un peu tandis qu’il accélère et recommencez pour éviter qu’il ne remonte. Sinon, procédez comme précédemment pour le vaincre. Attention toutefois : les deux murs vont se rapprocher de Roy pour lui faire gagner du temps. Agissez vite.

Wendy O. Koopa

wendy_o_koopa.png

Il y a plein de tuyaux ici, des sortes de Boules de feu qui se baladent partout et des ennemis qui sortent des tubes. Parmi eux, Wendy et deux copies d’elle-même. Il faut trouver le bon ennemi, ce qui est simple puisque la fille de Bowser est en rose. Généralement, elle commence sur la droite. Allez la frapper mais méfiez-vous de la Boule. Ensuite, il faudra patienter pour trouver le bon ennemi. Elle peut revenir au même endroit. Après trois coups, elle est vaincu.

Larry Koopa

larry_koopa.png

Voici le dernier fils de Bowser sur une plate-forme qui penche énormément, comme le tout premier boss. Restez au centre pour éviter les Boules de magma qui sortent de la lave et attendez que la plaque change de sens de sa pente pour agir. Dès lors, sautez une première fois sur Larry pour le repousser puis il se met en boule. Sautez haut pour le voir tirer et lui atterrir dessus, ou alors faites-le vite pour l’éviter de tirer. Quoi qu’il en soit, il finit par tomber dans la lave et vous gagnez.

Bowser

bowser.png

Voici le dernier boss du jeu. Il est perché dans une machine. Il vous envoie régulièrement un à deux MechaKoopa. Quand il part au fond de l’écran et revient, il lancera deux séries de quatre à cinq flammes au sol le temps de réapparaître. Quand il se retourne avec son engin, il lâche un boulet par-dessus lequel il faut sauter. Assommez donc un MechaKoopa et lancez-le un peu avant le passage de Bowser au-dessus de vous, à moins e le lancer au loin et en l’air pour le toucher. Evitez toutes les attaques mentionnées précédemment et faites attention à son engin qui peut vous repousser contre un pièce. Quand il a été touché au moins quatre fois, il se met à sauter un peu partout. Il faut continuer à lui renvoyer ses jouets au plus vite quand il vous les envoie. Evitez ses sauts en courant dessous quand il monte assez haut. Il est plus dangereux ainsi qu’avant. Au bout de six coups, il est vaincu.