Boss

Auteurs: 

Voici le guide des boss du jeu, que vous rencontrez durant votre Cheminement. Si vous souhaitez des informations sur un ennemi en particulier, pensez à consulter le Bestiaire. En l’absence de guide officiel, et parce que les dégâts infligés prennent en compte votre force, la puissance et le type de votre arme, la défense de votre adversaire et votre barre d’énergie, les statistiques des monstres ne sont pas données, hormis les armes à utiliser contre eux.

Jackal

1.jpg

Ce tigre est le premier ennemi et le premier boss du jeu. Il se déplace en “W” et n’attaque pas si vous ne le touchez pas. Ainsi, placez-vous un peu sur la droite de telle sorte qu’il s’approche de vous sans vous toucher. Pour vous repérer, placez-vous en face du troisième créneau de droite, en partant du bas, et en face de la grille en haut, légèrement sur la droite. Normalement, vous vous trouvez au bon endroit au début du jeu. Donc ne bougez pas et frappez sans cesse. Il explose après neuf coups. Attention à ne pas être touché à ce moment-là.

Hydra

5-6.jpg

Ce monstre lance des boules de feu sans arrêt et s’éloigne puis s’approche du bord du lac. Allez tout en bas à droite où se trouve un bord plus avancé dans le lac. Frappez vers le haut jusqu’à ce que le boss commence à être touché. Il descendra alors vers vous. Placez-vous maintenant dans le petit trou dans le mur, sur votre gauche, en bas, et frappez en direction de la droite. Le monstre viendra de lui-même se faire toucher. Lorsqu’il s’éloigne, reprenez votre place initiale et refaites tout ceci jusqu’à sa mort.

Megapied

10.jpg

Ce ver géant apparaît depuis le trou de droite. Il se déplace en serpentin fait un total de deux boucles puis s’en va par le haut. Il réapparaît immédiatement par le trou tout en bas, ondule, fait deux boucles et part par la gauche. Il revient ensuite à droite et recommence tout son parcours. Ainsi, prenez votre Chaîne et frappez uniquement sa tête quand il vient par la droite. Reculez en même temps. Lorsqu’il s’approche trop de vous, montez tout en haut à gauche, contre le mur. Sa boucle devrait vous manquer. Frappez maintenant sur votre droite tandis qu’il monte. Vous le toucherez. Lorsque sa queue ne vous gêne plus, descendez et frappez-le quand il sort du trou du bas. Pendant qu’il avance, reculez jusqu’au mur en haut et déplacez-vous le long, sans trop avancer, pour le frapper lorsqu’il va un peu sur la droite, puis repart complètement à gauche. Si vous avez bien assimilé ses mouvements, un simple niveau 13 sera suffisant pour le vaincre.

Medusa

Votre ennemie se déplace constamment, lançant par moments deux à trois serpents depuis ses cheveux. Bougez sans cesse pour les esquiver. Il y a deux solutions pour la tuer. La plus dure mais la plus rapide est d’éviter ses serpents, s’approcher de sa tête et la frapper sans cesse jusqu’à ce qu’elle meurt. Essayez d’anticiper ses mouvements et ses lancers de serpents que vous pouvez détruire si le besoin s’en faisait sentir. La seconde méthode est plus aisée mais plus longue. Avec votre Lance de Vent, évitez tous les serpents tandis que votre barre d’énergie monte. Au maximum, faites en sorte de vous trouver face à la tête de Méduse et frappez-la à distance. Elle prendra un sévère coup et vous n’aurez aucun dégât, surtout si vous vous placez toujours à l’opposé de sa position. Si vous avez des difficultés, préférez cette dernière méthode. Un niveau 22 est suffisant, un 25 est bien mieux, un 30 vous rend la vie plus facile.

Davia

Ce boss est particulièrement coriace si vous êtes en-dessous du niveau 25. Préférez un niveau 30. Il se déplace de gauche à droite et inversement, quatre boules de feu tournant autour de lui et deux partant de celles-ci pour vous atteindre tour à tour. Au début, évitez les premières boules pour vous placer en bas, sinon il vous repousse à l’écran précédent. Ensuite, soit vous lui foncez dessus et vous frappez sans cesse, quitte à vous soigner, soit vous restez en bas. Cette deuxième méthode est un peu plus longue mais plus sûre. Evitez ses boules en vous déplaçant comme lui, de gauche à droite et vice versa, mais en faisant le chemin inverse (s’il va vers la droite, allez vers la gauche). Lorsque votre barre est au maximum, lancez votre Hache sur le boss afin de le blesser et recommencez à esquiver ses attaques. Quelques coups sont nécessaires, mais vous devriez ne pas être touché plus de deux fois si vous bougez bien.

Métal Crabe

Ce crustacé fonce vers vous puis descend, longe le mur d’en bas, remonte vers la gauche, en biais, puis revient se placer tout en haut où il se déplace horizontalement. Foncez et traversez le pont. Placez-vous en haut à gauche du lac. Laissez concentrer votre énergie (votre barre) et placez-vous bien en haut de telle sorte qu’il ne vous touche pas en remontant. Lorsqu’il est de retour dans le lac sur votre droite, tirez la Hache au niveau de ses yeux, depuis sa gauche. Quatorze coups sont nécessaires pour une attaque (PA) de 45, soit un niveau 24. Après l’avoir touché un coup, placez-vous bien en haut à gauche pour être sûr de ne pas être touché s’il s’approche. En restant bien là, il ne devrait jamais vous toucher.

Cyclope

19.jpg

Ce nouvel ennemi est très long à battre car très résistant. Il se déplace verticalement, faisant tournoyer son arme, puis fonce devant lui avant de reprendre sa place. Il est assez rapide de surcroît. La première méthode consiste à l’approcher, le frapper, puis éviter ses folles courses en avant. La seconde, plus longue mais moins risquée, est de rester à l’entrée, complètement à gauche, et de jeter au loin votre Hache quand il est sur la même ligne que vous. Au bout de cinq minutes, vous en aurez fini avec lui.

Golem

20.jpg

Dès que vous êtes arrivé dans la salle, ne bougez plus et observez les mouvements de l’ennemi. Il se déplace sur du sable, en haut, et attaque lorsqu’il est au centre et dans les deux coins supérieurs de la pièce. Il fonce tout droit jusqu’au mur d’en face, sans s’arrêter, et à une ou deux reprises. Parfois, il part en biais vers le centre ou les coins inférieurs. La meilleure solution contre lui est de rester à l’entrée de telle sorte qu’on ne voit plus que votre tête en bas. Là, vous êtes intouchable. Ensuite, lorsqu’il se déplace en haut sur le sable, allez le frapper lorsqu’il va vers le centre et foncez vous cacher de nouveau le temps qu’il agisse. Si vous êtes assez rapide, il pourrait ne jamais vous toucher. N’aller rien tenter sur les côtés, à moins d’avoir de bons réflexes s’il attaque en biais ou d’avoir une bonne défense couplée à une bonne attaque pour vite l’éliminer. Attention lorsqu’il explose, il peut vous tuer.

Chimère

Ce boss se déplace horizontalement au-dessus du muret du haut, crachant deux flammes lorsqu’il s’immobilise. Par moment, il zigzague dans tout l’écran, vous touchant une ou plusieurs fois. Ainsi, muni de votre Etoile, placez-vous à une case du muret et frappez-le deux fois à chaque fois qu’il lance ses boules de feu et repart. Si vous êtes bien en face de lui, ses attaques ne vous auront pas. Frappez-le sans cesse et lorsqu’il se met à zigzaguer, plaquez-vous contre un mur autre que celui du haut afin de ne vous faire toucher qu’une fois ou deux. Recommencez la manipulation et, lorsqu’il meurt, ne restez pas contre lui, son explosion est assez violente et pourrait vous tuer. Un niveau 30 est suffisant pour en venir à bout. Soignez-vous si besoin avec un ou deux Candies.

Roi Noir

Votre ennemi marche vers vous puis accélère par moment, l’épée sortie. Tenez-vous près de lui, mais pas trop, soit à deux cases précisément de là où il passe. Frappez avec votre Etoile de préférence ou votre nouvelle arme, l’Epée de SAng. Dès qu’il change de direction et vous fait face, replacez-vous à ses côtés, à deux cases comme toujours, et frappez-le lorsqu’il passe. Déplacez-vous selon ses mouvements et continuez sans arrêt. Si vous l’évitez assez souvent, il finira par tomber. Il n’est pas trop résistant. Par contre, avec l’Epée de Sang, vous pouvez concentrer votre barre d’énergie, vous tenir loin de lui, puis relâcher votre pouvoir dessus afin de le toucher et rester à l’écart. Mais ce sera bien plus long. Allez à droite

Kary

Cet ennemi se déplace verticalement à droite, tire trois piques de glace puis fonce devant lui avant de reprendre sa place et continuer son manège. Il donne un coup de queue quand il fonce horizontalement. Si vous avez bien récupéré les équipements de glace, vous serez peu touché. Munissez-vous de votre Chaîne de Flamme pour pouvoir détruire ses projectiles. Tenez-vous à l’entrée pour bien remarquer ses déplacements, puis suivez-le en restant au-dessus, s’il est trop bas, ou au-dessous s’il est trop haut, de lui. Frappez-le pendant qu’il fonce tout droit dans sa partie supérieure, soit la tête et le haut de son corps. Si vous respectez bien ces consignes, vous n’aurez aucun problème. A noter qu’il tire toujours ses piques avant de bouger.

Lich

L’un des plus puissants boss du jeu. Il se déplace en “8”, ou plus exactement en symbole de l’infini, soit un “8” couché (∞). Parfois, il sort de l’écran et réapparaît par le côté opposé. Ses crânes qu’il envoie ainsi que son propre corps font de lourds dégâts. Equipez-vous de la Etoile et de la magie Vie. Placez-vous au centre et frappez sans cesse le monstre et ses crânes lorsqu’il approche. Si vous êtes trop touché, soignez-vous avec Vie. Mais si vous frappez avec le bon rythme, il vous traversera sans (trop) vous faire de mal. Bombardez-le et il mourra. Recommencez si vous échouez, c’est simplement un bon timing à avoir pour le frapper. Méfiez-vous de son explosion finale, elle pourrait vous tuer.

Kraken

Il est recommandé d’être au moins au niveau 40 ici. Le monstre apparaît sous le pont et lance ses tentacules. Placez-vous au-dessus de sa tête et frappez-le avec votre Lance de Foudre le plus rapidement possible. Parfois, il arrivera à vous toucher en tentant de vous attraper avec sa tentacule. Conservez ainsi la magie Vie en cas de soucis. Mais la plupart de ses attaques vous manqueront, même celle-ci, à cause des coups portés sur lui. Il est rapidement vaincu par cette méthode et il ne vous cause aucun soucis.

Iflyte

30.jpg

Votre ennemi se déplace principalement en boule, commençant en haut à droite, allant en bas à gauche, puis en bas à droite, revenant en haut à gauche et enfin en haut vers le centre. En bref, c’est un “8” mais pointu et non arrondi. Il peut faire sa roulade plusieurs fois d’affilée. Lorsqu’il s’arrête, il reprend forme tout en haut et se déplace verticalement. Frappez-le avec la Zeus lorsqu’il est en haut. Lorsqu’il se met en boule, allez d’abord en haut à gauche pour éviter son premier déplacement et tandis qu’il part vers le bas à droite (il est juste en-dessous de vous à ce moment-là), descendez le plus bas possible, au milieu, pour le laisser remonter. Frappez-le au passage et tenez-vous prêt à recommencer s’il décide de rouler plusieurs fois d’affilée. Il ne vous causera pas trop de soucis, mais prévoyez la magie Vie en cas de besoin.

Mantis Ant

Les piques autour de la salle vous font énormément de dégâts. Soit vous passez les premières et vous esquivez le boss tout en le frappant, ses attaques étant faciles à lire, soit vous restez tout en bas lorsque vous êtes arrivé. De là, utilisez votre magie de Feu et tirez-lui dessus une trentaine de fois pour le vaincre.

Garuda

Ce grand oiseau vole haut dans le ciel avant de plonger sur vous pour vous toucher. Parfois, il lance de grandes plumes pour vous blesser. Restez aux escaliers en bas, en montant un peu mais sans dépasser les marches. Prenez votre Chaîne de Flamme et frappez sans cesse vers le haut. Vous devriez pouvoir le toucher assez souvent quand il descend et détruire ses plumes quand il les envoie. Si certaines vous touchent trop souvent, soignez-vous avec Vie et demandez des EM à votre ami grâce à la commande AIDE. Le combat dure un peu, mais il n’est pas difficile en soi.

Dragon

Premier boss de la tour, il se déplace en rond, parfois en biais, changeant de direction quelques fois. Prenez votre Lance de Foudre et frappez-le à la tête en fonction de ses déplacements. Ainsi, lorsqu’il est en haut, frappez-le de par en bas. Dans les autres cas, frappez-le de face, mais pas en visant la tête, en ciblant plutôt ses pattes avant juste sous sa tête. Lorsque vous le voyez venir vers vous montez ou descendez complètement pour ne pas vous faire toucher. Prenez la magie Vie en cas de besoin et agissez toujours en fonction du même schéma.

Dragon Rouge

Revoici le même dragon, enfin en apparence. Il fait les mêmes mouvements que le précédent, mais en sens contraire. Il a aussi plus de vies que son prédécesseur. Réutilisez donc la même stratégie et soyez un peu plus patient.

Dragon Zombie

Ce boss est exactement comme l’Hydra rencontrée à la Grotte du Marais. Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous restez aux escaliers, parez les boules de feu avec le bouclier ou votre arme et attendez qu’il soit bas pour le frapper devant vous, soit vous allez le chercher. Dans ce dernier cas, tant qu’il est en haut, frappez-le avec votre Chaîne de Flamme par dessous. Après un déplacement horizontal en haut, deux au milieu, à des niveaux différents, il ira tout en bas. Profitez-en pour aller en haut et le frapper de là tandis qu’il recommence à se déplacer dans ces trois positions jusqu’à atteindre la haute. Au bout d’un moment, il mourra. Utilisez votre Vie pour vous soigner, voire des objets. Il est assez faible au niveau 50+.

Julius

Julius s’est matérialisé en trois. Ses boules de feu peuvent être bloquées par votre bouclier. Faites en sorte de les séparer de ce fait puis tuez-les un par un. Utilisez votre magie Vie en cas de besoin de points de vie.

Julius monstre

Le voilà transformé en monstre. Il se déplace en haut, lance quelques éclairs de ses mains et fonce vers le bas pour vous frapper. Restez en haut et, avec votre Excalibur, tapez-le sans cesse et soignez-vous avec votre Vie. Si vous manquez de EM, utilisez un X-Ether. Après quelques minutes, vous arriverez à le vaincre. Pensez à bien garder vos points de vie assez hauts.

Julius, dernière

Vous retrouvez la fille qui peut vous soigner avec la commande AIDE. Montez contre l’arbre et attendez de voir où il va apparaître à chaque fois pour tenter de le frapper de là où vous êtes. Si vous ne l’atteignez pas, protégez-vous simplement avec votre bouclier et attendez. Gardez toujours un œil sur vos points de vie, ils tombent vite. N’hésitez pas à utiliser votre magie Vie et tous vos objets pour en finir après un petit moment.