Boss

Auteurs: 

Voici les boss de The Legend of Zelda : Skyward Sword. Cliquez sur les images pour les agrandir. Les mini-boss figurent dans le bestiaire.

Monarque démoniaque Ghirahim

ghirahim.png

Au début, il se contente de parer vos attaques et de se téléporter. Ciblez-le tout le temps avec "Z". S'il a la main à l'horizontal, frappez rapidement à la verticale et inversement. Parfois, il suit le bout de votre lame. Dans ce cas, mettez-la en haut par exemple et faites vite un coup horizontal. S'il vous pare l'attaque, agitez la Wiimote. Il va soit vous lâcher, soit prendre votre épée. Dans ce cas, éloignez-vous et sautez sur le côté avec "A" lorsqu'il vous lance votre épée. Allez la ramasser en passant dessus.

Au bout d'un moment, il prend une épée. Le combat est plus difficile. Il se téléporte régulièrement. Soit il attaque avec son épée, soit il envoie des projectiles. Vous voyez les projectiles. Ils restent devant lui quelques secondes. Sautez sur les côtés pour les esquiver. Il y a deux façons de le battre. Soit vous utilisez le bouclier, soit vous combattez à l'épée. Si vous utilisez votre bouclier, agitez le Nunchuk au moment où il frappe. Sinon, tout dépend comment il place sa lame. C'est le même principe qu'avec sa main. Si l'épée est à l'horizontale au dessus de sa tête, faites une attaque horizontale, qui part de la pointe de son épée. S'il a la pointe en bas, faites un coup de haut en bas. S'il a derrière lui, il va vous foncer dessus en donnant un coup d'épée. S'il a la lame à gauche (droite par rapport à vous) il vous faudra donner un horizontal partant de la gauche. S'il l'a à droite (gauche par rapport à vous), il faudra donner un coup horizontal partant de la droite. Frappez lorsqu'il est près de vous. En cas de problème, prenez les cœurs dans les jarres tout au tour de vous.

Bela Darma, le "roc incandescent"

bela_darma.png

Courez vers le haut sans tourner la caméra. Regardez toujours votre ennemi. Vous verrez deux bombes au même niveau : une à gauche, une à droite. Dès que le boss arrivera à ce point, les bombes exploseront et il roulera. Il peut aussi rouler si vous lui lancer une bombe dessus. Courez vers lui et lancez une bombe lorsqu'il ouvre la bouche afin qu'il l'avale. A ce moment-là, frappez son œil à fond avec votre épée. Il va recourir. Si vous ne lui faites pas avaler une bombe assez vite, il vous lance de grosses boules de feu de loin. Plus il est blessé, plus il en lance. Quand il devient très grand, après lui avoir frappé son œil, passez sous lui et mettez-vous sur un des côtés quand il roule vers vous. Continuez à lui faire avaler des bombes. Ne lancez pas vos bombes trop tôt. Il faut qu'il ouvre la bouche et avale de l'air.

Moldgath, l'arthropode millénaire

moldgath.png

Au début, concentrez-vous sur ses deux pinces. Ciblez toujours les pinces avec "Z". Vous voyez un œil par pince. Dès qu'un œil est rouge, cela signifie que cette pince va attaquer. Ecartez-vous en faisant des sauts sur le côté avec "A". Ensuite, attaquez cette pince verticalement. Quand les pinces ne vous attaquent pas, préférez un coup d'estoc. Si les pinces vous attrapent, agitez le Nunchuk et la Wiimote sur les côtés. Une fois les pinces détruites, vous devez combattre le corps.

Il s'enfonce sous terre. Utilisez la jarre magique pour enlever du sable. Dès que vous voyez une dune, cela signifie qu'il est à cet endroit. Soufflez-y dessus. Il va d'abord vous foncer dessus. Essayez de sauter sur le côté. Ensuite, foncez vers lui. Quand son œil est rouge, faites un coup d'estoc. Si vous n'êtes pas assez près, sautez sur le côté ou en arrière s'il donne un coup de queue circulaire. Dès que vous l'aurez touché une fois, lorsque vous soufflerez sur le sable, il y aura des Minigath. En cas de besoin, prenez des cœurs dans les tonneaux tout autour.

Le Banni

le_banni.png

Il y a deux façons de battre ce boss.

1ère façon : Cassez ses orteils devant et derrière. Dès que vous en cassez un, il lève la jambe et la repose pour effectuer une onde de choc. A ce moment-là, attaquez l'autre pied. L'attaque circulaire verticale est pratique. Dès qu'il tombe, faites le tour de son corps en passant du côté où il a la jambe levée. Vous allez voir un pilier sur lui. Utilisez des coups verticaux partant du bas. Ensuite, le boss va monter rapidement. Utilisez la fumée pour le rattraper. Répétez ces actions. Lors de la troisième fois, il fait une onde de choc à chaque pas. Changez régulièrement d'ongle.

2ème façon : allez au-dessus de lui et sautez sur sa tête. Vous pouvez atteindre le pilier directement. Enfoncez-le.

Da Ihloma, gardien aux milles bras (boss)

da_ihloma.png

Pour récupérer des cœurs durant ce combat, mettez-vous derrière une colonne et laissez le boss la détruire.

Ciblez votre adversaire. Lorsqu'il met un bras en arrière, cela signifie qu'il va frapper. Sautez plusieurs fois en arrière pour éviter le coup. Tirez le bras avec le fouet. Dès qu'il ne lui reste que deux bras, frappez le joyau avec l'épée. Esquivez ses attaques en sautant en arrière. Lorsque ses bras sont en l'air attaquez le joyau avant qu'il ne lance son attaque. Il vous suffit de l'approcher pour le forcer à agir ainsi. Ensuite, il peut vous lancer ses lames de loin. Sautez sur les côtés pour esquiver. Dès qu'il ne lui reste que quatre bras, le joyau est visible. Faites comme avant et sautez en arrière quand il croise ses bras qui ont les lames.

Ensuite, il devient différent. Il a une épée par main. Il va vous attaquer avec trois bras en même temps. Esquivez-les et retirez-lui. Esquivez sa prochaine attaque (qui peut être une succession d'attaques), prenez une grosse épée au sol et frappez horizontalement pour détruire ses jambes. Frappez à fond son joyau. Il va retrouver sa forme et vous attaquer à fond. Reculez le plus possible. Il va envoyer des Zombokoblin. Tuez-les d'un coup avec l'attaque circulaire. Refaites tout ce que vous avez fait. Il est possible qu'il invoque des Zombokoblin après avoir perdu ses trois premiers bras.

La grosse épée peut vous permettre de détruire les colonnes pour récupérer des cœurs. Ecartez-vous après avoir frappé une colonne.

Daidagos, monstre marin antique

daidagos.png

Tournez-vous, avancez, et empruntez le passage à gauche. Utilisez l'éclat sur les tentacules, avancez et montez tout en esquivant les tonneaux qui montent. Avancez en esquivant les tonneaux. Ne courez pas au début. Ensuite, coupez les tentacules. Allez en face, montez et ouvrez la porte.

Utilisez l'éclat céleste et frappez horizontalement les tentacules pour les trancher. Si vous êtes envahi par les tentacules, frappez-les normalement. Le boss va apparaître. Attendez qu'il vous attaque une fois. Ensuite, utilisez l'arc pour tirez dans son œil. Il va tomber. Frappez son œil à fond avec votre épée. Il se peut qu'il frappe avant que vous ne touchiez son œil avec l'arc. Dans ce cas, sautez sur le côté. Dès que vous l'avez touché trois fois. Courez pour monter sur la caisse qui est tombée et montez.

Ce coup-ci, ses tentacules sont remplacées par des serpents. Déplacez-vous sur les côtés tout en effectuant des attaques circulaires pour couper les serpents. Ensuite, dès qu'il ne vous attaque plus, tirez sur l'œil et frappez-le vite avec l'épée. Au bout de deux fois, il meurt.

Ghirahim (deuxième fois)

ghirahim2.png

Ciblez-le tout le temps. Au début, il a deux projectiles, puis après avoir reçu des dégâts, quatre. Vous pouvez les esquiver en sautant sur les côtés et ensuite l'attaquer à l'épée. La meilleure façon de le battre est d'utiliser le bouclier. Renvoyez les projectiles. Pour cela, tenez-vous à une certaine distance. Dès qu'un projectile est lancé, agitez le Nunchuk. Le bouclier en fer ou le bouclier sacré par exemple ne subissent pas de dégâts. Vous pouvez donc l'utiliser contre les projectiles.

Au bout d'un moment, il sort ses deux épées. Si les projectiles vous entourent, faites une attaque circulaire. Sinon, essayez de les renvoyez avec le bouclier ou de les éviter si vous n'en avez pas. Vous devez frapper votre adversaire dans le sens contraire des lames. Le plus souvent, il vaut mieux faire un coup qui remonte. Parfois, un coup de droite à gauche. Dès que vous ne le voyez plus, sautez sans arrêts. Il risque de retomber en plantant ses épées dans le sol. Attaquez-le sans relâche. Il ne peut pas se défendre dans ce cas.

Le Banni (deuxième fois)

le_banni2.png

Il a des bras, ce qui lui permet de s'agripper pour monter. Commencez par détruire ses orteils, jusqu'à ce que Hergo vous interpelle. A partir de maintenant, utilisez "haut" pour demander à Hergo d'intervenir. Déplacez-vous sur les côtés et utilisez la Wiimote pour viser la gueule du monstre de préférence. La bombe va paralyser le monstre quelques secondes. De plus, il va renoncer à grimper. Cassez lui ses orteils. Une fois à terre, au début, descendez pour faire le tour du corps et atteindre le pilier sur la tête. Ensuite, vous devrez monter grâce à la fumée, avant de tomber près de la tête, lorsque vous aurez besoin de frapper le pilier.

N'oubliez pas qu'au lieu de casser les orteils, vous pouvez sauter sur la tête. Utilisez Hergo pour le paralyser avant de sauter. Vous pouvez ainsi toucher son point faible. Dans tous les cas, utilisez l'épée céleste avant de frapper le point faible à fond.

Palaparas, parasite aux yeux géants

palaparas.png

Appelez votre célestrier. Vous devez détruire les yeux sur Narisha. Pour cela, voler plus haut que lui et foncez vers les yeux lorsque vous êtes sur le côté ou devant. Faites attention à sa queue. N'essayez pas d'attaquer par l'arrière. Dès que vous avez détruit les yeux, sautez sur Narisha, près du parasite.

Il vous crache une boule. Renvoyez-la lui avec l'épée. Vous devez toucher ses deux oreilles, puis son œil. Pour cela, faites des coups de gauche à droite, de droite à gauche et de haut en bas pour l'œil. Lorsqu'il tombe, frappez l'œil avec l'épée. Lorsque vous l'aurez touché deux fois, il esquivera les projectiles lorsqu'il n'y aura que l'œil. Vous devez le toucher plusieurs fois pour le battre. Le mieux est de brandir l'épée et de tirer tout droit.

Le Banni (troisième fois)

le_banni3.png

Au début, assommez-le avec une bombe. Montez de deux crans. Dès qu'il est en dessous de vous, tirez-lui une bombe, sautez sur sa tête et utilisez l'éclat céleste sur le pilier avant de l'enfoncer. Il va s'envoler. Allez tout en bas. Tirez lui une bombe et occupez-vous du pilier. Montez tout en haut grâce à la fumée. Parlez à Hergo, montez sur la mégatapulte en appuyant sur "A" quand il est écrit "monter" et visez le pilier. Utilisez l'éclat céleste et enfoncez le pilier.

Ghirahim (troisième fois)

ghirahim3.png

Ciblez-le tout le temps. S'il a les bras à l'horizontal, sans énergie, cela signifie qu'il va vous donner un coup. Protégez-vous avec votre bouclier. Frappez verticalement ou avec des coups d'estoc pour le faire reculer. Dès qu'il tombe, donnez-lui le coup de grâce. La deuxième fois, il frappe ou pare vos attaques en produisant une énergie sombre au niveau de ses mains. Frappez à l'opposé. S'il les a positionnés verticalement, faites un coup horizontal. Si c'est vertical, faites des coups horizontaux. Pareil pour les diagonales. Si vous toucher les fameuses énergies sombres, il passe derrière vous. Contournez-le. Lorsque vous l'avez touché deux fois, il vaut mieux utiliser le bouclier pour le déstabiliser et ensuite le frapper.

Au bout d'un moment, il sort ses épées. Contrez ses attaques avec le bouclier et faites rapidement des coups d'estoc pour toucher le joyau. Restez à la défensive lorsqu'il vous lance un projectile ou sautez sur les côtés quand il lance l'équivalent de l'éclat céleste.

Enfin, il prend une grosse épée. Parez les coups avec le bouclier et, lorsqu'il se met sur la défensive, frappez sa lame pour la détruire. Plus précisément, s'il met sa lame verticalement, faites une attaque circulaire horizontale. Attendez de voir comment il positionne son épée pour faire une attaque circulaire dans le sens où l'arme est fêlée. Dès qu'elle est détruite, faites des coups d'estoc. Si vous ne détruisez pas l'épée, après son second coup, il recule et la répare.

L'Avatar du Néant

avatar_du_neant.png

Approchez-vous de lui et donnez-lui quelques coups d'épée pour l'obliger à utiliser son arme. Parez un coup, faites un coup ou deux et parez le suivant, avant de frapper. Ensuite, il faudra parer deux coups d'épée et n'infliger qu'un coup. En mode héroïque, il vous donne généralement deux coups de lame à chaque fois. S'il vous donne un coup de poing, vous pouvez frapper rapidement. Répétez ces actions jusqu'à ce qu'il y ait de l'électricité autour de l'épée.

Faites comme lui, lorsqu'il y a des éclairs. Au lieu de bénéficier de l'éclat céleste, vous aurez la foudre avec vous. Si vous le faites quand il n'y a rien et que votre épée n'a pas d'électricité, n'insistez pas. Mettez-vous sur la défensive. Quand vous avez l'électricité, apprêtez-vous à sautez sur le côté pour éviter son attaque de loin ou tirer sur lui s'il vous fonce dessus. Après lui avoir tiré de loin, frappez-le à fond. Faites le coup de grâce quand il est au sol. Il va l'esquiver les deux premières fois. La troisième sera la bonne. En attendant, après les deux premiers coups il vous frappe. Chaque attaque électrique vous fait perdre deux cœurs au lieu d'un.

Attention, en mode héroïque, il se peut qu'il ne tombe pas les deux ou trois premières fois. Apprêtez-vous à reculer ou à sauter en arrière pour esquiver son attaque.