Boss

Auteurs: 

Voici le guide des boss du jeu, que vous les rencontriez durant votre Cheminement ou pendant des Quêtes annexes. A noter que si vous souhaitez plus d’informations sur certains monstres ou les Djinns, il vous faudra consulter le Bestiaire.

Grand Singe (x3)

grand_singe.png

PV = 155
Exp = 40
Or = 28
Donne = Noisette, Herbe.
Utilise = Herbe (x2).
Faiblesse = Feu.
Lieu = Temple de Kandor.
Attaque(s) = Griffe fatale, Dace battue.

Stratégie : ces singes vont vous donner de simples coups, se guérir avec une Herbe si vous les attaquez au cors à corps, et vont même augmenter leur force d’attaque avant d’utiliser leur meilleure technique. Pour ne pas trop traîner dans ce combat, si vous vous êtes bien soigné auparavant, utilisez les meilleures Psynergies de tous vos personnages. Regardez simplement celles qui ont le plus de PP et qui peuvent toucher tous vos ennemis en même temps. Après deux tours, ils sont vaincus.

Roi scorpion

roi_scorpion.png

PV = 1061
Exp = 440
Or = 228
Donne = Fiole.
Faiblesse = Feu.
Lieu = Désert Yampi.
Attaque(s) = Défense, Dard venin, Vent sec, Sablosouffle, Double lame, Paracoda.

Stratégie : voici votre premier boss imposant et dangereux. Ses attaques peuvent vous toucher énormément, et sur tous vos personnages. Heureusement, il se défend très souvent. La stratégie est simple : utilisez vos invocations, de préférence Atalanta et Ramsès, mais pas Zagan. Avec votre dernier personnage, utilisez tour à tour, de préférence avec Lina, vos Djinns de Mercure et de Mars. Durant la phase d’attente, utilisez vos meilleures attaques mono-cibles, sauf Cylia avec son Choc. Lorsque les Djinns se lient, utilisez-les immédiatement puis, après deux tours, faites de nouvelles invocations. S’il vous blesse un peu trop, utilisez Soins min. et, si besoin, la Coiffe curative préalablement mise sur Lina. Après un long combat, le monstre s’écroule.

Briggs et Mergore

briggs.png

mergore.png

PV = 984 (B), 197 (M)
Exp = 333 (B), 197 (M)
Or = 891 (B),
Donne = Fiole (B).
Porte = Signal Whistle (x3, B), Herbe (B et M), Goutte d’huile (B et M), Noisette (B), Fumigène (M).
Faiblesse = tous les éléments (B et M).
Lieu = Alhafra oriental.
Attaque(s) = Défense (B), Coupe écho (B et M), Sifflet (B).

Stratégie : ce combat est assez difficile. Briggs appelle toujours un pirate en plus. Pour tous les toucher, utilisez des invocations en priorité et, le temps d’attendre que vos Djinns reviennent, utilisez des Psynergies de groupe, sur trois cibles à la fois, en visant Briggs avec la plus grosse flèche. Ainsi, quand il appelle une personne en plus, même celle-ci sera touchée. Gardez toujours une personne pour soigner. Cylia est la plus rapide mais la plus fragile. Ainsi, privilégiez les Herbes sur elle, et la Coiffe curative sur Lina. Répétez ces actions : invocations, Psynergies, Djinns liés, tout répéter. Chaque action peut être entrecoupée de soins. A la fin, même si Briggs meurt, ses hommes restent tant qu’ils ne sont pas vaincus.

Aqua-hydra

aqua_hydra.png

PV = 2776
Exp = 963
Or = 1612
Donne = Fiole.
Faiblesse = Feu.
Lieu = Bateau lémurian..
Attaque(s) = Inondation, Triple croc, Salive, Venin levant, Mousson.

Stratégie = d’entrée, utilisez Blitz pour tenter de sonner le boss, et lancez vos meilleures invocations avec les autres, à savoir Cybèle, Météore et Boréas. Ensuite, soignez-vous si besoin entre ces différentes phases de récupération et, ensuite, utilisez tour à tour les Djinns pour les délier. Pendant ce temps, utilisez aussi Thor. Privilégiez de quoi vous soigner, augmenter votre résistance ou votre force, et frapper. Son Inondation est terrible, prévoyez toujours de quoi soigner, notamment des herbes. Pour son Triple croc, mieux vaut prévoir plus de 92 PV sur un personnage. Utilisez donc vos quatre meilleures invocations puis utilisez vos meilleures attaques physiques ou de Psynergie, notamment de feu, pour en venir à bout le plus rapidement possible. Si vous ne le laissez pas respirer, il succombera vite. Sinon, il vous pourrira la vie.

Bandit, Voleur (x2)

bandit.png

voleur.png

PV = 346 (B), 212 (V)
Exp = 136 (B), 115 (V)
Or = 183 (B), 169 (V)
Donne = rien.
Porte = Somnifère (B), Noisette (x2 [B], x1 [V]), Griffe de fouine (B).
Faiblesse = Vent.
Lieu = Sortie de Madra (au retour).
Attaque(s) = Toise, Coupe (B), Défense (V), Tremble (V).

Stratégie : ils sont tellement faibles qu’ils ne sont pas réellement une menace. Utilisez vos invocations ou vos Djinns s’ils sont liés et soignez-vous avec Piers ou Pavel. Commencez par viser un premier voleur, puis un second, et terminez avec leur chef. Vous en aurez vite terminé et pourrez repartir à l’aventure.

Serpent

serpent.png

PV = 3536
Regénère = 2430 (0 lumière) / 810 (1) / 270 (2) / 90 (3) / 30 (4).
Tours = 3 (0 / 1 / 2 / 3 lumières), 2 (4).
Exp = 1995
Or = 2898
Donne = rien.
Faiblesse = Vent.
Lieu = Mont Gaia.
Attaque(s) = Giga-séisme, Ronce, Soin, Glace noire, Toxicosouffle, Compresse.

Stratégie : d’entrée, utilisez vos meilleures invocations, à savoir Cybèle, Météore, Thor et Boréas. Si vous n’avez pas tous les derniers équipements, vous pouvez choisir d’utiliser Pavel en soigneur sur Cylia, ou faire se protéger cette dernière. Placez-vous en défense avec Lina et Cylia, tout en soignant votre équipe avec les deux autres. Ensuite, utilisez tour à tour les Psynergies pour vous soigner et les Djinns qui se lient à vos personnages. Préférez ceux utiles sur le moment, soit pour améliorer votre défense, soit pour vous rendre vos PV. Faites en sorte de réutiliser Boréas une deuxième fois et, avec de simples coups avec les autres, vous en finirez. En bref, vous le tuerez au septième tour. Mais prenez garde de mettre en défense ceux trop blessés, et de soigner avec tout ce que vous pouvez : le Serpent attaquera deux fois avec les quatre lumières activées, pour un maximum de dégâts, pouvant même vous tuer un ou deux personnages. Le niveau requis est au minimum de 20, mais un 25 serait l’idéal pour ne subir aucune difficulté.

Flamandre

flamandre.png

PV = 3792
Exp = 2176
Or = 1330
Donne = Potion.
Faiblesse = Eau.
Lieu = Champa.
Attaque(s) = Souffle igné, Garde, Handicap, Pyrosouffle, Mine étoilée, Feu inertie.

Stratégie : ce boss est assez costaud si vous le laissez prendre les devants. Il agira deux fois par tour, notamment une fois en dernier, même en portant les Bottes-sûreté. Utilisez au premier tour les invocations suivantes : Apocalypse, Ulysse, Boréas et Thor. En cas d’absence d’Ulysse, choisissez Météore. Au second tour, choisissez Météore si vous aviez utilisez Ulysse. Pour les autres, choisissez plutôt les Psynergies suivantes : Epieu argile, Glacier et Tornade. Si vous aviez utilisé Météore au premier tour, utilisiez à la place de quoi soigner ou votre Rayon rond. L’affaire devrait être pliée en deux tours. S’il résistait, soignez-vous en cas de difficulté avec deux à trois personnages et repassez un tour de la même manière, mais en utilisant le pouvoir des Djinns liés.

Poséidon

poseidon.png

PV = 4905
Exp = 2930
Or = 3762
Donne = Cristal Psy.
Faiblesse = Feu.
Lieu = Mer du Temps.
Attaque(s) = Missile, Déluge, Prière, Typhon, Poing océan, Tombe d’eau, Contre-coup.

Stratégie : il est extrêmement fort. Tout d’abord, ouvrez votre menu et utilisez votre Trident sur lui avec Cylia. Envoyez les invocations suivantes avec vos autres personnages : Apocalypse pour Pavel, Météore pour Lina et Boréas pour Piers. Au tour suivant, en fonction des blessés, il vous faut utiliser les invocations suivantes : Ulysse pour Lina de préférence, ou Piers, et Thor pour Cylia. Si un personnage à moins de 100 PV, faites-le se mettre en défense. Utilisez donc vos Noisettes avec les deux plus rapides pour vous soigner rapidement, voire anticiper les prochaines attaques pour vite soigner. Le combat est difficile et nécessitera peut-être de recommencer. Mais selon vos actions, le combat diffèrera. A noter qu’il ne faut pas équiper les Bottes-sûreté contre lui pour un combat un peu moins dur.

Moapa et Chevalier (x2)

moapa.png

chevalier.png

PV = 3042, 1954 (x2)
Exp = 1796, 897 (x2)
Or = 2521, 205 (x2)
Donne = rien.
Donne = Poudre cristal (M, x3), Noisette (M, x2), Eau de jouvence (M), Antidote (M), Graine roncière (C, x2), Noisette (C, x2).
Faiblesse = tous les éléments.
Lieu = Route du courage (fin).
Attaque(s) = Coup Bosca (M), Coup fatal (C).
Note = défense plus basse si plusieurs salles finies en premier jusqu’à 4 maximum (M), et si au moins une salle finie en premier (C).

Stratégie : au premier tour, mettez tous vos personnages en défense pour leur faire consommer quelques uns des objets qu’ils portent. Les Graines roncières sont les plus dangereuses pour Cylia et son faible taux de PV. Au deuxième, utilisez Apocalypse avec Pavel, Météore avec Lina, Souhait avec Piers et la défense avec Cylia. Visez toujours en priorité Moapa. Au tour suivant, utilisez Moloc et Zagan avec Pavel et Lina, de même que Souhait avec Piers et Cylia encore en défense pour le moment. Si un personnage meurt, ressuscitez-le au tour suivant désormais. Ensuite, réutilisez une nouvelle fois Zagan avec celui qui a le plus de PV entre Pavel et Lina tandis que vous utilisez les deux autres pour les soins et les résurrections avec Souhait et Eau de jouvence. Aux tours suivants, contentez-vous de vous soigner et d’utiliser les Djinns de feu et de terre, du moins quatre de chaque. Ensuite, réutilisez Apocalypse et Météore avec Pavel et Lina. Avec ça, il ne vous restera plus grand monde en face. Réutilisez vos Psynergies et Djinns pour finir le dernier. Le combat aura été compliqué. A noter que Lueur ne marche pas pour ressusciter, contrairement à Amadou ici.

Agatio et Karstine

agatio.png

karstine.png

PV = 4248 (A), 3186 (K)
Exp = 3000 (A), 2813 (K)
Or = 3740 (A), 5280 (K)
Donne = Matière obscure (K).
Faiblesse = Eau.
Lieu = Phare de Jupiter.
Attaque(s) = Cage (A), Eruption (A), Tourniflamme (A), Météore (A), Dragon (A), Débilité (A), Muscle mou (A), Mort subite (K), Galadjinn (K), Supernova (K), Souffle igné (K), Aura cure (K), Rupture (K), Chaud baiser (K).

Stratégie : vous n’avez que deux personnages. Si vous échouez dans cette stratégie, rechargez donc. Au premier tour, lancez Odyssée avec Pavel et Souhait avec Piers. Vous finirez soigné, mais pas complètement normalement. Au deuxième tour, placez-vous en défense ou retentez les soins uniquement avec Souhait et Soins sur celui qui en a le plus besoin. Lina vous rejoint alors. Placez-vous en défense au premier tour avec elle, mais en utilisant Souhait avec Piers, et mettez-les tous en défense juste après. Cylia vous rejoint finalement. Vlad et compagnie sont sauvés. Finalement, utilisez Souhait avec Piers et Cylia et placez les deux autres en défense tout d’abord. Ensuite, utilisez Cylia pour le Souhait et placez les autres en défense, hormis éventuellement ceux qui ont de quoi ressusciter. Dans ce cas, visez ceux en-dessous de 200 PV en cas de morte imminente. Ensuite, quand vous avez plus de 200 PV, hormis un, utilisez Souhait avec Cylia et Piers, et Odyssée avec Pavel sur Karstine. Répétez maintenant cette manœuvre au tour suivant, avec Lina qui fait, au cours de ces deux tours, soit une invocation si vous avez oublié de lier vos Djinns, soit un sort d’attaque ou de défense / soins. Maintenez vos PV hauts et continuez d’attaquer régulièrement. De préférence, attaquez à mains nues avec Lina. Idem si vous manquez de PP avec Pavel. Quand seul Agatio reste, utilisez les Djinns Flamme et Noyau avec Lina pour monter votre force et baisser sa défense seulement, soignez avec le Souhait de Cylia et attaquez simplement avec les deux autres. Répétez jusqu’à sa mort. Le combat est aussi complexe que ce paragraphe.

Navampa, Azart et Satrage

navampa.png

azart.png

satrage.png

PV = 735 (N), 365 (A), 485 (S)
Exp = 398 (N), 355 (A), 378 (S)
Or = 267 (N), 232 (A), 249 (S)
Donne = rien.
Porte = Somnifère (N), Noisette (N), Poudre cristal (x3, N), Griffe de fouine (A), Noisette (x2, A), Fumigène (S), Graine roncière (S), Noisette (x2, S).
Faiblesse = tous les éléments.
Lieu = Caverne de Shaman.
Attaque(s) = Défense, Griffe de fouine.

Stratégie : utilisez au premier tour Apocalypse avec Pavel, Météore avec Lina, Thor avec Cylia et Boréas avec Piers. Au deuxième tour, utilisez Thor avec Cylia ou Boréas avec Piers et le tour est joué.

Acceptez de leur pardonner en leur répondant “oui” et ramassez la Chemise d’or laissée quand ils partent. Passez la porte du haut ensuite. Vous trouvez quatre rochers. Utilisez donc Soulever sur celui le plus à droite d’abord, montez, sautez à gauche puis allez en bas. Réutilisez ici Soulever et retournez en haut sauter sur la droite. Descendez et allez à gauche pour utiliser Soulever sur le rocher le plus à gauche et montez. Utilisez ensuite Frimas sur la flaque d’eau rencontrée et Tourbillon sur les feuillages un peu plus haut, à droite. Montez à l’échelle et sautez à gauche. Descendez, sautez à droite sur le pilier de glace et continuez à droite, en descendant. Sautez sur l’autre plate-forme et allez voir le Djinn Mercure. Il est fortement conseillé de vous soigner, de délier vos Djinns et de sauvegarder avant le combat. Sautez vers lui et il fuit. Montez et sautez là où il a sauté. Il tente de fuir mais le rocher le bloque. Allez l’affronter.

Magicien, Boule d’air, Boule aura, Boule foudre, Boule furie

magicien.png

boule_d_air.png

boule_aura.png

boule_foudre.png

boule_furie.png

PV = 7486 (M), 360 (Bd’A), 520 (BA), 280 (BFo), 460 (Bfu)
Régénère = 10 PP (Bd’A et BFo).
Exp = 7866 (M), 448 (Bd’A), 439 (BA), 296 (BFo), 387 (Bfu)
Or = 5566 (M), 278 (Bd’A), 289 (BA), 243 (BFo), 30 (Bfu)
Donne = rien.
Faiblesse = Feu (M et Bd’A), Vent (BA), Terre (BFo), Eau (Bfu).
Lieu = Ile au trésor.
Attaque(s) = Giga-frais (M), Plasma-choc (M), Appel secret (M), Boulemine (M), Purifier (Bd’A), Prière maj. (Bd’A), Restauration (Bd’A), Protectaura (BA), Mégavolt (BFo), Destruction (BFo), Plasma (BFo), Ragemine (Bfu).

Stratégie : voici un des pires boss du jeu. Il attaque deux fois, avec des pouvoirs dantesques, comme la Boulemine. De plus, il est aidé de quatre types de boules qu’il peut ramener la vie à loisir, mais de manière aléatoire. La boule violette lance des sorts de foudre, celle en rose peut s’auto exploser, celle en bleu le soigne au maximum et enlève à tous les altérations d’état, et la verte augmente la défense du boss. Utilisez d’entrée les invocations Apocalypse et Météore avec Pavel ou Vlad et Lina. Cette dernière devra placer, au tour suivant si possible, Flash, afin de vous protéger. Vous devrez le relier assez souvent et le réutilisez de temps en temps pour vous protéger. Utilisez Ivan pour lancer Protection afin de monter votre défense. Vous le répéterez encore deux ou trois fois après l’utilisation de Thor au tour suivant. Lorsque la défense rebaissera, il faudra le refaire, sauf si des Djinns le font à sa place. Quant à Sofia, elle doit utiliser Souhait ou Miracle quasiment à chaque tour. Lorsque vous en avez terminé avec les invocations, lancez Boréas avec un autre personnage que Sofia. Si celle-ci a du mal à soigner, faites Aura cure ou Aura fraîche avec Lina en plus, voire Soins ou Soins maj. avec Pavel / Vlad. Ce dernier sera la priorité pour ressusciter les morts avec Résurrection.

(Suite) Utilisez Pavel / Vlad et même Ivan plus tard pour frapper les boules qui réapparaissent. Votre but est de tuer en priorité les bleues, puis les vertes. Le reste importe peu. L’avantage est que le Magicien perdra parfois une attaque pour en ramener un à la vie. Harcelez toujours ces boules, tout en frappant de temps en temps le boss, notamment avec les mêmes invocations, mais aussi les Djinns suivants lorsque vous souhaitez les déliez de nouveau : Fer, Acier, Fusion et Géode pour Pavel ou Vlad, Amadou s’il y a un mort, sinon Houille, Noyau, Reflux Flash (priorité !) et Flamme pour Lina, Stertor vers le début, Mistral, Souffle, Brise et Zephir pour Ivan et Rosée s’il y a un mort ou Peps, Corail, Ecume et Brume avec Sofia qui le fera sans doute qu’une seule fois. Maintenez toujours la défense et l’agilité élevées, mais sans baisser celles adverses. Vous pouvez tenter le Sommeil d’Ivan s’il y a trop de Boules furies. Evitez d’être en-dessous de 150 PV. Lorsque les quatre premières boules sont détruites, et que vous parvenez à empêcher les bleues de revenir et soigner, vous avez fait le plus dur. Il ne vous reste plus qu’à maintenir vos défenses (Flash !), agilités et PV élevés, voire au maximum pour les PV. Le combat est long et difficile, mais avec cette méthode, vous y parviendrez.

Valukar

valukar.png

PV = 12.960
Exp = 8702
Or = 4980
Donne = rien.
Faiblesse = Eau.
Lieu = Caverne Yampi.
Attaque(s) = Moloch, Jip inertie, Djinn inertie, Invocation.

Stratégie : au début, utilisez toutes vos puissantes invocations pour ne laisser aucun Djinn en attente. Ensuite, à chaque tour, tentez d’utiliser vos Djinns pour vous protéger, vous soigner, rendre vos PP s’il le faut, et surtout Flash. Pendant ce temps, Valukar, qui agit deux fois par tour, va mettre en attente vos Djinns avec Djinn inertie et les utilisera sous forme d’invocation, vos invocations ! Aussi, ne les laissez jamais, continuez à les utiliser, quitte à en prendre des plus faibles, comme Moloch, Zagan, mais aussi, quand c’est possible, Apocalypse ou Azul. Pour les Djinns de Mercure et de Jupiter, utilisez à chaque fois. En effet, Coatlicue rendra tous les PV de votre adversaire ! Ne les lui laissez pas, quitte à rendre le combat un poil plus long. Avec votre soigneur (Lina de préférence, ou Sofia), soignez à chaque tour le groupe. S’il n’en a pas besoin, utilisez jusqu’à deux ou trois Djinns pour influencer Valukar sur le choix des invocations à vous voler. Continuez ainsi à enchaîner les attaques de Djinns et d’invocations d’éléments combinés, utilisez les Eaux de jouvence si nécessaire, protégez-vous et vous en viendrez à bout après un petit quart d’heure.

Sentinelle

sentinelle.png

PV = 8736
Regène = 200 PV, 30 PP.
Exp = 10.538
Or = 6144
Donne = rien.
Faiblesse = Terre.
Lieu = Grotte insulaire (couloirs).
Attaque(s) = Rayon violent, Gigavolt, Rayon noir, Plasma-choc, Garde, Rupture, Armuvore.

Stratégie : ce boss attaque trois fois par tour, et souvent après vous. Il peut retirer tous vos boosts aussi. Si vous le laissez faire, il vous éliminera sans soucis. D’entrée, utilisez Flash avec le soigneur (Lina), et vos meilleures invocations uni-élémentaires (Apocalypse, Boréas et Thor). Au tour suivant, liez de nouveau Flash à Lina et réutilisez les mêmes invocations avec les trois autres. Au troisième tour, si besoin, soignez-vous avec un autre que Lina, sauf si vous êtes dans le rouge, et utilisez Flash avec elle. Lancez Météore avec Pavel ou Vlad et utilisez vos Djinns avec les autres. Vous devriez le vaincre ainsi.

Dullahan

dullahan.png

PV = 16.000
Régénère : 200 PV, 100 PP.
Exp = 15.600
Or = 6775
Donne = rien.
Faiblesse = Vent.
Lieu = Intérieur d’Anémos.
Attaque(s) = Constriction, Hantise, Malédiction, Condamnation, Rupture, Charon, Sage Formina, Collision, Rage de Djinn, Echange élt.

Stratégie : le plus puissant boss du jeu. Il attaque trois fois par tour, après vous, et peut vous tuer d’un coup. Il résiste bien à l’eau. Il existe deux façons de le battre, selon que vous privilégiez l’expérience ou le résultat. Dans ce premier cas de figure, prenez Lina en soigneuse et donnez-lui un équipement lui faisant perdre de l’agilité. Chaque combattant doit lancer son invocation la plus puissante, d’un seul élément. Faites-le durant deux tours, ce qui devrait vous donner quatre Apocalypse et deux Thor. Durant ces mêmes tours, Lina doit soit utiliser Flash, de préférence, soit soigner tout le monde avec Aura fraîche. Quand il n’y a pas de danger, elle doit relier Flash pour pouvoir le réutiliser au tour suivant. Lorsque cette stratégie est finie, prenez, hormis Lina, le meilleur en affinité de feu et faites-lui utiliser Météore. Les autres utilisent leurs Djinns pour ressusciter, protéger tout le monde ou soigner. Il faut donc pour cela des objets sur tous. Quand vous avez assez pour invoquer, lâchez tout. Vous ne devriez plus être très loin et pouvoir l’achever à la prochaine invocation, ou encore à la suivante. Si vous souhaitez le résultat plus que l’expérience, répétez cette stratégie. Mais au moment de l’utilisation de Météore, frappez normalement avec les autres. Une fois morts, ils cèdent leur place à la deuxième équipe. Utilisez donc avec eux leurs meilleures invocations : Thor, Catastrophe et Boréas. Vous en viendrez à bout aisément. Si vous êtes en-dessous du niveau 50, il vous faudra utiliser les meilleures invocations croisées (Catastrophe, Charon et ce qui reste, comme Thor) au premier tour, frapper comme vous pouvez aux suivants jusqu’à mourir, puis lancer toutes les invocations possibles avec la deuxième équipe, avec les mêmes que précédemment, et le finir à mains nues. Mais il vous faudra peut-être relancer le jeu quelques fois avant.

Dracoflamme (Grand), Dracoflamme (Petit)

dracoflamme_grand.png

dracoflamme_petit.png

PV = 5274 (G), 5348 (P)
Régénère = 4 PP
Exp = 2502
Or = 1521 (G), 1872 (P)
Donne = Cristal Psy (P).
Faiblesse = Eau.
Lieu = Phare de Mars.
Attaque(s) = Flamosouffle (P&G), Souffle igné (P), Supernova (P), Protectaura (P), Rupture (P), Galadjinn (P), Chaud baiser (P), Tourniflamme (G), Dragon (G), Météore (G), Cage (G), Muscle mou (G).

Stratégie : utilisez d’entrée votre meilleure invocation comprenant de l’eau. L’idéal serait Azul puisque celle-ci leur enlève la moitié des points de vie. Utilisez-la avec Pavel, Vlad, Piers ou Sofia, et en priorité sur le plus petit dragon, celui de droite. Pour les autres, utilisez, au choix, vos meilleures invocations. Seules celles de vent sont un peu faibles. Au tour suivant, utilisez simplement Moloch et Eclipse comme invocation, ainsi que la dernière restante en réserve, toujours en visant celui de droite. Cela devrait suffire. Si ce n’était pas le cas, soignez-vous si besoin ou utilisez le pouvoir de vos Djinns récupérés sur le dragon de droite. Ensuite, refaites une invocation pour en finir. Si vous avez un peu de mal, pensez à utiliser vos Djinns de protection élémentaire et, surtout, le dénommé Flash.

Drakozor

drakozor.png

drakozor 2.png

drakozor3.png

PV = 5000 (3 têtes), 4200 (2 têtes), 4000 (1 tête).
Tours = 3-4 (3 têtes), 3 (2 têtes), 2 (1 tête).
Exp = 0
Or = 0
Donne = rien.
Faiblesse = Vent.
Lieu = Phare de Mars.
Attaque(s) =
- Trois têtes : Défense, Séisme, Giga-séisme, Ortie, Tempête feu, Souffle igné, Soins min., Hantise, Malédiction, Explosouffle, Gravier, Coup de Djinn, Force Terra, Booste Psy.
- Deux têtes : Epieu argile, Epieu argile, Ronce, Incinération, Gaz vipera, Hantise, Malédiction, Vent sec, Explosouffle, Coup de Djinn, Force Terra, Protectaura, Ruine cruelle.
- Une tête : Epieu cthon, Mur ronces, Vent obscur, Rage de Djinn, Force Terra, Protectaura, Ruine cruelle.

Stratégie : l’ultime boss est assez difficile, mai pas trop tout de même. Au premier tour, frappez à mains nues l’ennemi, et utilisez Flash avec le soigneur (Lina de préférence). Au deuxième, utilisez Apocalypse, Thor et, si possible, Boréas, tandis que le quatrième personnage soigne tous les personnages au maximum. Il faudra le répéter à chaque tour désormais jusqu’à la fin. Enchaînez les coups ensuite en réutilisant vos Djinns pour vous protéger et pour le soutien. Recommencez avec les invocations jusqu’à la mort d’une tête. Ensuite, il devient plus fort avec son invocation. Utilisez toujours un soin total sur le groupe. Pensez à accélérer le temps de régénération des Djinns avec le Djinn correspondant de Mercure. Continuez ainsi, si vous tenez bon, ressuscitez les personnages si besoin, soignez-vous ensuite, augmentez votre résistance et éliminez les status. Vous n’aurez alors aucun mal. Quant à la dernière forme, continuez ainsi, mais utilisez des objets pour patienter le retour des Djinns quand il vous a bloqué toutes vos Psynergies. Pensez à utiliser les soins individuels pendant ce temps, notamment ceux de Terre et d’Eau. Il vous faut éviter sa Cruelle ruine à tout prix. Si vos personnages ont 220 PV ou moins, mettez-les en défense pour ne pas les voir mourir, sauf s’ils ont une altération d’état. Vous les ressusciterez ensuite. Finalement, ce mauvais moment passé, enchaînez vos Djinns pour retenter les invocations et l’éliminer après un petit quart d’heure.