Attaques des ennemis

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Les monstres de Golden Sun : L'Age Perdu possèdent des attaques qui ne sont pas de la Psynergie et ne requièrent aucun PP. Voici donc la liste de ces techniques, avec leur élément, leur descriptif sommaire et le monstre qui l’utilise. A noter que certaines attaques ont un nom identique en français et pas dans la version originale (ex : Griffe fatale, Piqûre), tout comme certaines techniques (ex : Pyrosouffle, Cryosouffle) apparaissent plusieurs fois à cause d’une puissance différente, ce qui est mentionné en descriptif.

Les techniques sans élément

Nom

Cibles

Description

Utilisateur

Appel secret

1

Rayons lumineux. Invoque un monstre boule

Magicien

Booste Psy

1

Ellipse blanche redonnant tous les PP

Drakozor

Cage

1

Crée une cage ronde de couleur. Paralyse 1 tour

Agatio, Dracoflamme

Cannibale

1

Morsure pour attirer son énergie. Peut rendre les PV

Herbe folle

Chaud baiser

3

Plein de cœurs sur deux à trois cibles. Peut diminuer la défense

Karstine, Dracoflamme

Contre-coup

1

Spirale bleue permettant une contre-attaque

Poséidon

Coup Bosca

1

Donne un grand coup d’énergie sur une cible

Moapa

Coup de Djinn

1

Lumière sortant du sol. Bloque tous les Djinns

Drakozor

Coup fatal

1

Lance une grosse arme sur une cible

Chevalier

Coupe écho

1

L’ennemi charge et donne un coup de bas en haut

Briggs, Mergore

Croc fatal

1

Saut, sur-brillance temporaire en l’air puis violent coup

Loup sauvage, Loup féroce

Danse battue

1

Des notes de musique. Augmente son attaque

Grand singe, Gorille fou

Défense

1

Se place en défense pour une meilleure résistance

Rat, Kobold, Roi Scorpion, Rat, Briggs, Bio-armure, Guerror, Navampa, Azart, Satrage, Fantoche, Boule aura, Voleur

Œuil Perfide

Tous

Flash en X des yeux. Provoque Hantise

Aka Manah, Druj

Division

1

Texte annonçant une division du monstre. Un nouvel ennemi arrive en renfort à partir du premier

Pouding

Djinn inertie

Tous

Effusion rouge mettant en attente un Djinn

Valukar

Doublepas

1

Frappe avec une lame d’énergie

Guerror

Eclaboussure

3

Lance plusieurs tas de terre. Peut duper

Taupe, Sorcier taupe

Force terra

1

Boule noire de gravité. Peut paralyser 1 tour

Drakozor

Echange élt.

1

Lueur sur la lame. Change son affinité élémentaire

Dullahan

Empester la pourriture

3

Mélasse verdâtre pouvant abaisser la défense

Mort-vivant, Mange-cerveau, Nécrophage

Fuite

1

Fuit le combat, ne donne ni Expérience ni objet

Soldat rat, Gnome, Oiseau de feu, Rosaile, tous les Djinns

Galadjinn

Tous

Notes de musiques. Bloquent un Djinn au hasard

Karstine, Dracoflamme

Gel muqueux

1

Envoie une brume bleue. Peut duper

Conque

Gel toxique

1

Envoie une spirale de nuage rouge. Peut empoisonner

Escarbleu

Griffe d’ours

1

Donne 5 coups de griffes rouges et puissants

Grizzly

Griffe fatale

1

Donne un coup de griffe orange

Grand singe

Hantise

1

Lance des crânes bleus. Peut provoquer Hantise

Mage fantôme, Fantôme cornu

Invocation

Tous

Invoque avec des Djinns ennemis suite au Djinn inertie

Valukar

Poing océan

1

Sorte d’éclaboussure avec un tourbillon aquatique. Peut réduire les PV à 1.

Poséidon

Protectaura

1

Pouclier blanc transparent. Augmente de beaucoup la défense

Boule aura, Dracoflamme

Rage de Djinn

Tous

Boules de lumière sur tout l’écran. Bloque les Djinns

Drakozor, Dullahan

Recherche d’allié

1

Texte annonçant une recherche d’allié. Un nouvel ennemi arrive en renfort.

Calmar, Mort-vivant, Bourdon, Nécrophage

Regard noir

1

Lance des cœurs, peut baisser l’attaque

Suspiria

Danse de vie

1

Des plumes descendent du ciel. Invoque un congénère

Phénix, Rosaile, Oiseau de feu

Sac

1

S’enflamme pour augmenter son attaque

Minos, Hashcorn

Salive

5

Petites boules lumineuses, des boucliers rouges apparaissent parfois. Peut diminuer la défense

Aqua-hydra, Aqua-gelée

Sommeil

3

Orbes jaunes flottantes endormant.

Criard

Susurrement

1

Des notes de musique violettes peuvent ôter des PP

Reine harpie

Toile

1

Lance une toile d’araignée. Peut abaisser la défense

Araignée

Toise

1

Ne fait rien. Message simplement

Voleur

Tombe d’eau

3

Vague d’eau puissante. Peut réduire les PV à 1

Poséidon

Tremble

1

Ne fait rien. A peur. Message simplement

Bandit, voleur

Les techniques élémentaires

Les techniques de Terre

Nom

Cibles

Description

Utilisateur

Armuvore

1

Puissante lame d’énergie. Baisse la défense

Sentinelle

Bras de fer

1

Coup de poing entouré d’énergie

Golem de chair

Broyeur

1

Charge avec un champ d’énergie jaune. Peut ramener les PV à 1

Minotaure, Fantoche, Bio-armure, Hashcorn, Minos

Broyogrif

1

Charge et coup de griffes énergétique. Peut paralyser

Momie perfide, Fossoyeur

Carnage

1

S’élance entouré d’une aura rose

Verminator

Charge d’os

1

Charge entourée d’une sorte d’aura ou de flammes

Squelette

Collision

3

Aspire des boules noires. Rend des PV

Dullahan

Compresse

1

Charge, saut et étincelles après. Peut tuer d’un coup

Serpent

Coup de tête

1

Fonce entouré d’énergie

Caillasse

Croc acéré

1

Mâchoire d’énergie. Peut redonner des PV

Goule, Nécrophage

Dard venin

1

Rayon vert pouvant provoquer le poison

Roi scorpion, Scorpion bleu

Délirium

1

Enchaînement de coups de griffes rouges

Giga-chimère

Destruction

1

Attaque avec de l’énergie orange, puis relâchement pour repousser la cible. Peut réduire les PV à 1

Golem de fer

Deux crocs

1

Mâchoire violette. Peut doubler les dégâts.

Molosse

Double lame

1

Charge et deux rayons verts se croisent sur la cible

Roi scorpion, Scorpion bleu, Scorpion

Dynamite

3

Explose et entraîne la mort du monstre lanceur

Caillasse

Encre-venin

1

Mélasse jaune-orangée. Peut empoisonner

Calmar géant

Force brute

1

S’élance avec une lame d’énergie sur le corps

Troll, Barbare troll

Glace noire

3

Nuage noir lancé. Attaque élémentaire

Serpent

Gravier

3

Lance des piques de pierre. Attaque élémentaire

Drakozor

Homochasse

1

Lame d’énergie rouge. Peut tuer d’un coup

Druj, Aka Manah

Jip inertie

1

Saute et donne un coup. Peut paralyser

Valukar

Lame funeste

1

Grosse lame jaune sortant du sol

Trépassé

Lune vitale

1

Energie sous les pieds de celui qui charge. Peut réduire les PV à 1

Démon rouge, Diablotin, Psychodémon

Mors. poison

3

Bouche violette qui mord. Peut infliger le poison

Aqua-gelée, Herbe folle

Morsure

1

Charge, temporise puis coup d’énergie

Dino

Mort subite

1

Elan, concentration et attaque avec la Mort. Peut tuer d’un seul coup

Karstine

Mort-sûre

1

Charge et morsure, faisant une explosion d’énergie. Peut réduire les PV à 1

Dinox

Paracoda

1

Rayon violet. Peut paralyser le personnage

Roi scorpion

Pillage

1

Enchaînement de coups de griffes

Gorille fou

Piqûre

1

Rayon violet puis champ magnétique. Poison possible

Tueur, Mortor

Rage canine

1

Une mâchoire rouge vient empoisonner une cible

Giga-Chimère

Ragemine

3

Charge avant d’exploser. Entraîne la mort du lanceur

Boule furie

Régénération

1

Soigne 150 PV environ

Giga-chimère

Ruine cruelle

Tous

Tirs des rayons du soleil. Invocation

Drakozor

Sablosouffle

3

Nuage de sable sur plusieurs cibles. Attaque élémentaire

Roi scorpion, Scorpion bleu

Spectrogrif

1

Coup de griffes rouge. Peut duper la cible

Momie

Tintamarre

1

Sorte d’esprits de crânes rouges. Attaque élémentaire

Apparition, Fantôme

Toxicosouffle

3

Grand souffle toxique. Provoque le poison

Serpent

Venin fatal

1

Rayon rouge puis grande croix. Peut tuer d’un coup

Tueur

Vent obscur

3

Souffle noir. Peut provoquer Hantise

Drakozor

Vent sec

3

Souffle de feu pouvant diminuer la défense

Roi scorpion, Scorpion, Drakozor

Vers

1

Texte indiquant qu’il mange des vers. Soigne 50 PV.

Sorcier taupe

Les techniques de feu

Nom

Cibles

Description

Utilisateur

Acide Formik

1

Mélasse rose. Peut paralyser

Parafourmi

Corrosouffle

3

Souffle un nuage rose-rouge. Peut baisser la défense

Crapaud damné

Danse de feu

1

Lance des vagues de feu

Phénix, Rosaile, Oiseau de feu

Dragon

1

Un dragon de feu s’élance dans le ciel avant d’exploser. Psynergie exlusive.

Agatio, Dracoflamme

Epine

1

Rayon jaune sur un personnage

Verangle, Ver de feu

Explosouffle

3

Lance un rayon de flamme. Peut baisser la défense

Drakozor

Feu inertie

1

Rayon de feu pouvant paralyser

Flamandre, Martocoda, Bombandre

Feu mystique

1

Petite flamme sur une cible. Attaque élémentaire

Esprit

Flamosouffle

3

Souffle de feu. Attaque élémentaire

Dracoflamme

Mine étoilée

Tous

Etoiles rouges pouvant diminuer la défense. Invocation

Flamandre

Muscle mou

1

Charge et frappe cachée dans une énergie orange. Peut paralyser la cible.

Agatio, Dracoflamme

Pyrosouffle

3

Souffle de feu sur tous. Attaque élémentaire

Bébé dragon, Salamandre, Ver de feu

Pyrosouffle

3

Souffle de feu un peu plus puissant

Molosse, Lézard ailé

Pyrosouffle

3

Souffle de feu très puissant

Flamandre, Wyvern

Pyrosouffle

3

Souffle de feu beaucoup plus puissant

Pyrodra, Giga-chimère

Sang pourri

1

Mélasse jaunâtre abaissant la défense

Mange-cerveau, Crapaud damné

Tourniflamme

3

Gros rayon de feu repoussant

Agatio, Dracoflamme

Les techniques de Vent

Nom

Cibles

Description

Utilisateur

Aile du chaos

3

Lance des grosses plumes. Attaque élémentaire.

Griffon géant, Griffon mage, Rapace

Balafre

1

Coup d’énergie puis rosace rose sur un personnage

Momonga, Ecuraile

Battement

1

Projectiles jaunes

Oiseau de mer, Mervol, Rat volant

Coup d’aile

3

Lance des plumes d’énergie. Attaque élémentaire.

Rock, Mouette

Coup piqué

1

Charge d’énergie bleue. Ignore une partie de la défense adverse

Soldat vision, Ame de soldat

Coupe

1

Coup de lame bleue. Peut doubler les dégâts

Bandit

Cri banshee

1

Lance trois cercles. Peut paralyser

Reine harpie, Harpie noble, Ptéranodon, Lézard ailé

Cri malsain

1

Lance trois cercles rouges. Paralyse un tour

Molosse

Double becs

1

Petits rayons d’énergie. Peut doubler les dégâts

Griffon géant, Griffon mage, Rapace

Elecsouffle

3

Tir un rayon rose de la queue. Peut paralyser

Dragon blanc

Electro-croc

3

Mâchoire violette. Peut paralyser

Calmar, Herbe folle, Aqua-gelée

Flash d’Ur

1

Enchaînement de coups de griffes

Garewal, Garwalf

Sage Formina

1

Coup d’épée avec un éclair autour

Dullahan

Griffe fatale

1

Attaque physique avec de l’énergie orange

Struthio

Hurlement

1

Lance trois cercles d’énergie. Attaque élémentaire.

Harpie, Garwalf

Luminopoing

1

Coup de poing entouré d’énergie bleutée. Peut duper

Parafourmi, Fourmi flash

Mégabalafre

1

Coups d’énergie et physique

Serropède

Piqué

1

Charge et 2 coups de griffes. Peut doubler les dégâts

Raton, Rat volant

Piqûre

1

Rayon puis champ magnétique. Peut paralyser

Abeille, Bourdon

Ultrasons

1

Lance trois cercles. Attaque élémentaire.

Vampire

Ultrasons

1

Lance trois cercles. Attaque élémentaire.

Vargouille, Blatte

Les techniques d’eau

Nom

Cibles

Description

Utilisateur

Aiguillon

1

Aiguilles violettes

Terrapik

Aquasouffle

3

Nuage d’eau. Attaque élémentaire

Dracotortue

Baiser gluant

1

Motte de terre pouvant abaisser la défense

Pouding

Boulemine

3

Grosse boule blanche qui explose au contact

Magicien

Cryosouffle

3

Vent de glace

Loup féroce, Ptéranodon, Dracocéan

Cryosouffle

3

Vent de glace. Attaque élémentaire

Dragon bleu, Dragon cruel

Déluge

3

Envoie des bouts de glace. Attaque élémentaire

Dracocéan

Hydro Coupe

1

Vent de bulles

Verhomme, Vermaître

Hydrosouffle

3

Souffle bleuté. Attaque élémentaire

Dracomer

Dard inertie

1

Rayons violets piquants. Peut paralyser

Merapik

Massacre

1

Saute sur une cible, provoquant un éclat d’énergie. Peut ramener les PV à 1

Crapaud damné

Piqûre

1

Rayon et champ magnétique. Peut empoisonner

Œufapik

Triple croc

1

Charge et triple morsure avec déflagrations

Hydra, Pyrodra, Aqua-hydra, Aqua-gelée,

Typhon

3

Lance des sphères d’eau. Attaque élémentaire

Poséidon

Venin levant

1

Lance une portion de poison. Peut empoisonner

Aqua-gelée, Aqua-hydra, Pyrodra