Astuces

Auteurs: 

Voici les astuces de Cave du Temps.

Fin alternative

La première fin alternative se trouve au début du jeu. Débutez une partie sauvegardée à la fin du jeu et vous voilà au début. Faites tout ce qu'il faut dans la chambre d'Ethan jusqu'à ce que normalement sa mère l'appelle. Mais juste avant, touchez donc Sox, le chat. Celui-ci tente de partir. Au moment de le suivre, répondez "je me demande ce qu'il va faire". Vous rencontrez, après la scène cinématique d'introduction, Irving. La discussion débute. Répondez "je le connais", "'effacer' maman et papa" et "convaincre Irving". Vous voici à l'intérieur et Derek est arrivé et se dispute avec son frère. Une discussion avec Ethan débute puis vous voici au lycée. Dessinez un cercle au centre de la fenêtre. Touchez Kori et choisissez Derek dans les objets. Refermez ensuite le Trou quand tout est fini. Vous pouvez assister à la fin alternative du jeu.

Emily sans lunettes

Au chapitre 2, avant de récupérer les clés du vélo d'Olivia, ouvrez un Trou sur la gauche, au milieu du mur, pour voir Emily. Examinez-la afin de prendre ses lunettes. Quand vous la reverrez, vous pourrez à tout moment les lui rendre. Si vous ne le faites pas, vous y serez de toute façon contraint vers la fin du chapitre 4.

Un combat Ben - Aaron différent

astuce_pierre.jpg

Au chapitre 2, avant de prendre les clés du vélo, ramassez les pinces qui se trouvent déjà au sol, à droite d'Emily, en décalant l'image, à moins de l'avoir déjà fait dans une version alternative du cas d'Ashley et de son enveloppe. Ainsi, au chapitre 3, lorsque Ben et Aaron en viendront aux mains, Aaron sera le premier à tuer Ben en le faisant tomber sur une pierre placée à la place des pinces et, après un changement de destin, Ben tuera Aaron avec cette même pierre.

Fin légèrement différente

Durant tout le jeu, vous pouvez trouver Sox dans différents endroits et récupérer des chrons. Faites-le avant le cercle final, dans l'épilogue, et vous le verrez vous remercier.

Vin basketteur

Pour guérir Vin, attendez la fin du chapitre 4, au moment où vous réunissez toutes les informations du café sur un pense-bête et allez parler à Ashley à la maison de Vin. Au chapitre 5 ensuite, allez à la place libre et faites un Trou. Avant d'éteindre le feu, analysez donc le barreau le plus bas de l'échelle. Lorsque vous retrouverez Vin, il vous parlera de basket et de ses entraînements