Astuces

Auteurs: 

Voici les astuces de Dragon Quest VI : le royaume des songes.

Les personnages facultatifs

Il y a plusieurs personnages facultatifs dans le jeu.

Amos : il se trouve à Monstria (au nord, un peu à l'ouest, de la maison de Luce). Parlez-lui et dormez à l'auberge. Affrontez le monstre de la ville mais ne révélez pas la vérité à Amos (pour plus de sûreté, ne lui parlez pas). Allez chercher les Graines de raison dans la montagne au nord et donnez-les à Amos.

Gluvain : vous le trouverez au château de Pierreforte. Dès que le roi vous donne la clef magique, allez voir le prince. Passez la porte en bas et parlez ) Gluvain.

Doc : Lorsque vous avez le lit volant, parlez à doc qui se trouve en haut à gauche de Vallonclair.

Mouche : il est au château de Galanturie. Entrez dans le puits et allez à droite. Le soldat va vous emmener dans le château. Sortez. Il est en bas à droite.

Braséria : dès que vous avez Tommy, prenez-le dans votre équipe et allez voir Braséria dans la prison de Militia. La clef suprême permet d'ouvrir la porte.

Médy : après avoir gagné le jeu, allez aux Suites des rêves et parlez-lui.

Gluton : après avoir gagné le jeu, allez aux Suites, entrez dans la maison et sortez en haut. Courrez après Gluton jusqu'à ce que l'homme présent sur les lieux décide de vous aider. Dès que Gluton est tout en haut, parler au monsieur.

Coquette : prenez Médy dans votre équipe et allez tout en bas de la carte du monde (monde réel). Dans l'eau, juste au-dessus de la forge de la mode se trouve un lieu. Allez-y et parlez à Coquette.

Gus : gagnez tous le gluant du champion du Gluodrome de boss et parlez au champion.

Glovis : gagnez le niveau 7 du concours de Style au château de Kabane.

Où gagner de l'expérience ?

Tout au long du jeu, vous aurez besoin de gagner des niveaux. Ne cherchez pas forcément à affronter les meilleurs monstres. Vous perdriez du temps à les tuer et à faire un aller-retour pour vous soigner. Préférez des monstres moins forts, à proximité de lieux où vous pouvez vous soigner et éventuellement sauvegarder. Vous gagnerez moins d'expérience en les tuant certes, mais vous les vaincrez plus vite et vous pourrez vous soigner rapidement.

Vers la fin du jeu, le puits au sud de la prison de Noirgibet est un lieu excellent pour s'entraîner. Vous pouvez augmenter votre job avec un personnage au niveau 99. Pour vaincre les ennemis, utilisez de grosses attaques comme Orage d'éclair (classe Héros).