Astuces

Auteurs: 
Remerciements: 
2110

Voici les astuces de Golden Sun : Obscure Aurore.

Précautions

Pensez à sauvegardez, vous soigner et déliez régulièrement vos Djinn au cours de votre aventure.

Faiblesse face aux éléments

Lorsque vous frappez avec un élément, vérifiez la ponctuation après le nombre de dégâts infligés. Un point d'exclamation indique une attaque normal, un point une attaque faible et trois points d’exclamation une attaque contre laquelle l’ennemi ne peut y résister du fait de son élément personnel.

Augmenter l'expérience gagnée

Vous obtenez un bonus de points d'expérience si vous tuez un ennemi avec un Djinn de l'élément qu'il craint. Ce bonus est de 29,9...%. De plus, vous gagnez plus de pièces (même pourcentage). Enfin, vous augmenterez les chances d'obtenir l'objet qu'il détient.

Relancer le jeu sans éteindre la console

Appuyez sur L, R, Start et Select en même temps.

Retourner dans des lieux normalement inaccessibles

Cette partie a été complété par 2110. Vous pourrez récupérer le Bâton zodiacal (voir le dernier point).

Il est possible de retourner dans tous les lieux visités jusqu'à présents, et même d'en découvrir de nouveaux, grâce à un bug. Il vaut mieux aller dans un temple d'abord, pour pouvoir retourner dans la dernière partie du monde.
On peut par exemple marcher sur les rivières, la mer, les montagnes, atteindre l'ouest de Frontière, le nord de la chaîne de montagne du sanctuaire des neiges, les piliers de terre à l'est et au sud de la mer, et même visiter Gondowan et survoler Indra !

Allez sur la Grande muraille, vers l'Ascension vers Apollon. Il y a un croisement. Vous venez de la droite. L'Ascension vers Apollon est en haut. A gauche, c'est bloqué. Mettez-vous en haut et descendez vers le croisement tout en regardant l'ombre de Matt. Elle doit disparaître au moment où vous marchez sur les espèces de dalles.

image39.jpg

Sauvegardez (sur un autre espace de préférence, pour éviter d'être éventuellement bloqué) et relancez le jeu. Vous allez tomber petit à petit. La meilleure façon de retourner dans la dernière partie du monde est de mourir. Il vaut mieux enlever son équipement et mettre tous les Djinn en attente pour gagner du temps.

image40.jpg

Attendez d'avoir fini de tomber. Vous pouvez vous déplacer en traversant les obstacle, jusqu'à ce que vous sortiez d'un obstacle. Autrement dit, si vous n'êtes plus sur une ou dans une montagne, de l'eau… vous ne pourrez plus traverser d'obstacles. Dirigez-vous vers l'une des directions suivantes :
--> Frontière : courez environ 6 secondes vers l'ouest, puis aller au nord pour vous retrouver vers Frontière.
--> Village des bûcherons : allez à l'ouest. Dès que Matt est visible sur la montagne, allez légèrement au sud. Vous verrez le Village des bûcherons.
Ruines de Konpa : allez à l'ouest. Dès que Matt est visible sur la montagne, allez au sud. Les Ruines de Konpa sont à droite.
--> Teyria : allez au sud. Vous verrez Teyria à droite.
--> Saha, Kolima, Port Adgio, Belfune et autres : allez à l'est.

Visiter tous les nouveaux lieux

Une fois tombé, courez vers la gauche jusqu'à ce que Matt "remonte" tout seul : vous voilà sur une montagne. Restez toujours sur la montagne. Allez au sud-est, pour passer juste à droite des Ruines de Konpa.

image42.jpg

Descendez et tournez à gauche à l'intersection. Attention à ne pas tomber ici. Pour aller à gauche, vous devez marcher sur la partie de la montagne qui est face à vous.

image43.jpg

Allez en bas à gauche pour vous retrouver sur l'eau. A vous la visite !

Vous pouvez voler à gauche. Le gros continent au sud-ouest est Gondowan. Si vous voulez le visiter, longez-le jusqu'au bord sud : vous pouvez marcher hors-carte et rejoindre la terre ferme. Restez sur la rivière ! Vous pourrez même voir le phare de Vénus, à l'est du continent. Vous ne pouvez pas y entrer. Il est invisible depuis la mer.

Quand vous vous baladez à pied sur la mer, attention à ne pas marcher sur des zones émergées comme les grottes marines, vous y resteriez coincé !

Vous pourrez certes rejoindre Harpa mais ne pourrez pas sortir par l'est, et vous n'avez pas le bateau pour passer par la mer !

Quelques particularités dues à l'exploitation de ce bug

--> Dans les villes, les persos avec qui on n'est plus censé pouvoir interagir après qu'Haru a rejoint le groupe n'ont pas d'émotion. La psynergie Clairvoyance ne marche pas !
--> De même, les persos avec qui on n'est plus censé pouvoir interagir après que Stella a rejoint le groupe ne pensent pas. La psynergie Percevoir ne fonctionne pas !
--> La psynergie Clairvoyance donne de curieux résultats au Poste d'observation (là où habitent Vlad et Garet). Allez l'essayer sur le pont des adieux, au Plateau de Goma, par exemple !
--> A Frontière côté OUEST, les maisons et la jarre ne sont que décorations et on ne peut pas utiliser Bourgeon sur la feuille pour retourner dans la caverne contenant Haurès. Vous devez repartir à l'ouest.
--> Entrer dans la partie ouest de Frontière près de la rivière fait arriver à l'est de Frontière !
--> Les deux flaques d'eau des ruines de Konpa ne sont pas transformables en pilier de glace !
--> L'éboulement à la sortie des ruines de Konpa (provoqué par les Tuaparangs) se traverse de l'intérieur vers l'extérieur mais pas l'inverse, dommage !
--> Il n'y a pas d'ennemis en zone sombre, mais les ennemis habituels font leur apparition en zone claire.
--> En zone sombre mais hors-carte (route sinueuse de Goma, ruines de Konpa, pic du Rokh), les ennemis sont ceux de la zone mais la musique de combat est celle de la zone sombre !
--> En marchant sur la mer, près des côtes, vous pouvez faire des rencontres aléatoires. Exemple en mer en zone claire près d'Ayutaï : momonga et taupe folle, décor navire, musique de combat en zone sombre.
--> Les flans des montagnes sous la grande muraille et la zone enneigée proche, entourée de montagnes, sont considérés comme faisant partie de la muraille : vous pouvez y faire des combats classiques (ennemis et décor de la muraille).
--> Si vous entrez à Belfune, vous ne pourrez pas en repartir ! En effet, après l'éclipse, il n'est pas prévu qu'on sorte par l'entrée principale.
--> Vous pouvez en profiter pour aller battre l'un des deux boss des 3 Golden Sun qui peut se terrasser en une seule attaque : Drakizor X
--> Même en revenant sur une zone prévue explorable, la musique ne change pas (c'est toujours celle de la grande muraille) jusqu'au prochain combat.
--> Si vous arrivez à l'Avant-poste de l'iceberg, vous constaterez que vous en ressortez sur le bateau : celui-ci se téléporte donc de Tonfan jusqu'à vous.
--> Briggs dort dans son bateau au Port Adgio ! Vous pouvez récupérer le Bâton zodiacal à l'intérieur bateau.